HabsolumentFan
Marc Bergevin a amélioré sa transaction de Max Pacioretty
 

Marc Bergevin a amélioré sa transaction de Max Pacioretty

Solide travail du DG du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À cette période-ci en semptembre dernier, le Canadien échangeait son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Tomas Tatar, de l'espoir Nick Suzuki ainsi que le choix de 2e ronde en 2019 des Blue Jackets de Columbus.

Déjà déclaré grand gagnant de cette transaction durant la saison suite aux superbes performances de Tatar avec le Canadien et le superbe potentiel de Suzuki qui, âgé de 19 ans seulement, pourrait même débuter l'année à Montréal, Marc Bergevin pourrait bien avoir encore une fois amélioré cette transaction pour le Canadien.

C'est une nouvelle qui est un peu passée sous le radar mais lors du repêchage de la LNH en juin dernier, le Canadien a échangé le choix de 2e ronde (50e total) reçu dans cette transaction aux Kings de Los Angeles en retour d'un choix de 3e ronde (64e total) ainsi qu'un choix de 5e ronde (126e total).

Les Kings ont utilisé ce choix pour sélectionner l'ailier Samuel Fagemo alors que le CH a sélectionné les défenseurs Mattias Norlinder (64e total) et Jacob Leguerrier (126e total).

C'est le journaliste Mathias Brunet de La Presse qui faisait remarquer le bon coup de Bergevin dans un récent article:

"Le choix de deuxième ronde en 2019 (50e au total) obtenu des Knights a été échangé lors du repêchage contre des choix de troisième ronde (64e au total) et de cinquième ronde (126e au total). Le CH a repêché deux défenseurs gauchers avec ces choix, d’abord Mattias Norlinder, puis Jacob Leguerrier. Norlinder, 19 ans, a connu une fin de saison épatante à Modo, en Suède, après avoir été rappelé des rangs juniors. Il a obtenu six points en 14 matchs au sein d’un duo avec l’ancien défenseur des Jets de Winnipeg, Tobias Enstrom. Leguerrier est d’abord reconnu pour ses qualités défensives. Il entamera sa quatrième saison à Sault Ste. Marie dans la Ligue junior de l’Ontario et on pourra le voir à l’œuvre au tournoi des recrues du CH." - Mathias Brunet

Au cours des derniers jours, Norlinder a fait parler de lui en marquant un but sensationnel dans la Ligue Élite de Suède, passant à travers la défensive advers comme dans du beurre et démontrant son grand flair offensif. La vidéo de son but a enflammé les réseaux sociaux.

Il faudra encore quelques années pour savoir si le Canadien a fait un bon coup ou non en transigeant ce choix mais chose certaine, quoiqu'il arrive, la transaction de Max Pacioretty aura été extrêmement bénéfique pour le futur de l'équipe.


"#RareDanglesPB Alert! Mattias Norlinder goes backhand toe between the legs then slices in and rips the backhander home."

"Un espoir du canadien obtenu avec un choix de l'échange Pacioretty..."

À LIRE AUSSI

Source: La Presse