Samedi soir, au Centre Bell, le Canadien de Montréal s'est incliné 4-2 face aux Capitals de Washington, un résultat frustrant malgré une performance nettement meilleure que leur défaite humiliante de 6-3 contre cette même équipe à Halloween.
Martin St. Louis, l'entraîneur-chef du Tricolore, a souligné cette amélioration.
Je pense qu’ils réussissent à envoyer la rondelle au filet depuis la ligne bleue bien plus rapidement que nous. C’est quelque chose sur lequel on travaille et qu’on doit améliorer.
Martin St. Louis
Les Canadiens avaient pourtant bien entamé la rencontre, prenant une avance de 2-0 après 16 minutes. Cependant, leur incapacité à convertir leurs nombreuses opportunités en but a permis aux Capitals, menés par un Tom Wilson inspiré, de renverser la vapeur. Wilson, qui a marqué deux fois après avoir reçu une rondelle au visage, a incarné la résilience et l’efficacité offensive que le Canadien a manquées dans ce match comme l'a mentionné l'attaquant Brendan Gallagher.
Nous avons eu tellement d'occasions d'accroître notre avance, puis une fois qu'ils ont égalisé, de reprendre l'avantage, mais nous n'avons pas pu en profiter et c'est ce qui est frustrant.
Brendan Gallagher
Le jeune défenseur Lane Hutson a lui aussi souligné l’importance de simplifier le jeu.
On ne peut pas toujours chercher le jeu parfait. Il faut envoyer plus de rondelles au filet, récupérer les rebonds, et continuer à attaquer.
Lane Hutson
Cette incapacité à concrétiser s’est illustrée dans une séquence de cinq minutes dominantes en deuxième période, où Montréal a gardé les Capitals dans leur zone sans toutefois réussir à tirer au filet.
Je ne me souviens pas d'avoir joué un match avec 4 échappées... 5 au total, n'est-ce pas ? 4 en troisième période - ouais, le résultat fait un peu mal, mais j'aime ce que je vois de notre groupe.
Martin St. Louis
Le Canadien accueillera Jacob Trouba et les Ducks d'Anaheim ce lundi au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Andrei Markov reçoit un chaleureux accueil des partisans au Centre Bell
- Patrik Laine et sa conjointe émus aux larmes après avoir reçu cette toile d'une artiste québécoise
- Lane Hutson égalise un record qui remonte à 1984
- Patrik Laine arrive au Centre Bell avec son look le plus spectaculaire jusqu'à maintenant
- Andrei Markov est de retour au Centre Bell pour la première fois en 7 ans