Logan Mailloux et Arber Xhekaj font la pluie et le beau temps à Laval
Voyez les détails!
Depuis le début de la présente saison, les dirigeants du Canadien de Montréal doivent prendre des décisions difficiles en lien avec l'alignement de l'équipe.
Qu'il s'agisse des blessures, du ménage à trois devant le filet ou de la brigade défensive qui déborde, le directeur-général, Kent Hughes, doit jongler avec ces problématiques.
Néanmoins, parmi ces problématiques, l'une d'entre elles s'avère être très positive.
En effet, depuis son retour au jeu avec le Rocket de Laval, Arber Xhekaj impressionne. Qui plus est, le jeune espoir Logan Mailloux ne laisse pas sa place non plus.
Depuis plusieurs matchs, ces derniers évoluent au sein de la même paire de défense et font la pluie et le beau temps.
De passage au BPM Sports dans le cadre de sa chronique habituelle, l'insider Renaud Lavoie est revenu sur le rendement des deux jeunes défenseurs de l'organisation.
Selon lui, le duo Xhekaj-Mailloux retient énormément l'attention :
"Si j'étais un jeune défenseur du Canadien comme Harris ou Kovacevic et que je regarderais ce qui se passe à Laval, je serais stressé de ce qui se passe là-bas. Depuis que le Rocket a réuni Logan Mailloux et Arber Xhekaj, il y a 14 matchs, l'équipe est 10 victoires, 2 défaites et deux autres en prolongation. Pour Mailloux, c'est 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points et +5 et pour Xhekaj, c'est 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points et +5. C'est deux là ensemble représente un mur pour les équipes adverses!"
- Renaud Lavoie, BPM Sports
Or, avec une récolte de 23 points en 14 matchs depuis qu'ils ont été réunis, le duo pourrait éventuellement revenir dans l'alignement du Canadien plus tôt que prévu!
Croyez-vous que Kent Hughes devrait procéder à un éventuel rappel dans un futur rapproché?