HabsolumentFan
Logan Cooley veut éclipser Juraj Slafkovsky
 

Logan Cooley veut éclipser Juraj Slafkovsky

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Logan Cooley a pris tout le monde par surprise, quelques mois après avoir annoncé un retour à l'Université du Minnesota pour une 2e saison NCAA.

Le jeune homme de 19 ans, a en effet signé son contrat d'entrée avec les Coyotes cet été, un peu plus de deux mois après avoir annoncé qu'il retournerait au Minnesota.

Une annonce très excitante pour les partisans des Coyotes car Cooley pourrait bien devenir un véritable centre numéro 1 dans la LNH, ce que les Coyotes n'ont pas eu depuis le départ de Jeremy Roenick pour les Flyers de Philadelphie en tant qu'agent libre en 2001.

À quand remonte la dernière fois qu'une recrue des Coyotes de l'Arizona a fait l'objet d'autant de battage médiatique que Logan Cooley ? Peut-être Clayton Keller lors de la saison 2017-18, mais il a été repêché au neuvième rang et n'a pas connu la saison universitaire que Cooley vient de vivre.

En dehors de l'attaquant originaire du Missouri, aucune recrue dans l'histoire des Coyotes n'a fait l'objet d'un plus grand engouement que Cooley au cours de sa première saison.

Ceci dit, le principal intéréssé qui fut choisi après Juraj Slafkovsky et Simon Nemec à l'été 2022 est un joueur très compétitif et comme le rapporte TVA Sports, il désire devenir le meilleur joueur de cette cuvée. Il est impatient de pouvoir à son tour faire son nom.

Oui, je suis leur progression, a admis Cooley. Il y a toujours de la compétition. Tu veux toujours être le meilleur dans ce que tu fais. Mais je ne peux dire que je gardais un œil très attentif sur leur saison. J’ai maintenant hâte de jouer dans la LNH et d’écrire mon propre nom

- Logan Cooley

Cooley sera une recrue qu'il faudra garder à l'oeil. Même si Connor Bedard est le favori pour gagner le Calder, Cooley pourrait très bien être au plus fort de la course.

Logan Cooley veut éclipser Juraj Slafkovsky
Source: Twitter