HabsolumentFan
Les trois pires signatures d'agents libres de l'histoire du Canadien
 

Les trois pires signatures d'agents libres de l'histoire du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt, nous vous parlions des trois meilleures signatures d'agents libres de l'histoire du CH. 

Dans cette liste figuraient des joueurs qui ont eu un impact considérable lors de leur séjour à Montréal, mais l'inverse s'est produit aussi et à plusieurs reprises.

Voici donc, selon nous, les trois pires signatures d'agents libres dans l'histoire du tricolore.

3. DANIEL BRIÈRE

Daniel Brière était un attaquant talentueux qui n'a pas réussi à trouver sa place au sein des Canadiens. Son contrat précédent avec les Flyers avait été racheté avant de signer pour deux ans avec les Canadiens à un salaire annuel de 4 millions de dollars. Au cours de la saison 2013-2014, qui est devenue sa seule à Montréal, Brière a marqué 13 buts et 25 points en 69 matchs. Il a ajouté trois buts et sept points en 16 matchs de séries éliminatoires ce printemps-là, et s'est retrouvé au centre de la quatrième ligne pendant la majeure partie des séries éliminatoires.

2. MIKE HOFFMAN

Les Canadiens de Montréal ont puisé dans le marché des agents libres lors de la saison suivant leur participation en finale de la Coupe Stanley. Ils ont signé Mike Hoffman pour 3 saisons à un salaire annuel de 4,5 millions de dollars. Il n'était pas clair quel rôle Hoffman jouerait à force égale, mais il était censé aider le jeu de puissance anémique de l'équipe. Deux ans plus tard, il a inscrit 29 buts en 134 matchs et un grand total de 5 buts en avantage numérique.

1. KARL ALZNER

Mais quel désastre monumental. À l'été 2017 Marc Bergevin a signé un contrat de cinq ans avec Karl Alzner, qui connaissait déjà des difficultés lors de sa dernière saison avec les Capitals. Un contrat qui allait le payer 4,625 millions de dollars par année. Alzner a été écarté du match d'ouverture lors de sa deuxième saison avec les Canadiens et a joué presque autant de matchs avec le Rocket de Laval qu'avec les Canadiens avant d'être racheté pour les deux dernières années de son contrat.