Les trois attaquants les plus propices de joindre le Canadien au prochain repêchage
Voyez les détails !
Avec la saison régulière qui tire à sa fin, les équipes qui ne feront pas les séries commencent à regarder autour de quelle position ils pourront parler au prochain repêchage.
Beaucoup de changement peut encore se produire mais au moins la direction a maintenant un aperçu du groupe d'espoirs dans lequel ils pourront piger.
À Montréal, à moins de remporter la loterie, le CH devrait repêcher entre la 5e et la 8e position.
Plusieurs joueurs de haut niveau seront encore disponible et si la logique est respectée Kent Hughes choisira un attaquant cette année.
Considérant que Macklin Celebrini et Ivan Demidov seront fort probablement repêchés dans les 4 premières positions, voici les 3 attaquants les plus intéressants selon nous lorsque Hughes montera sur le podium le 28 juin.
Cayden Lindstrom - Centre
Il est grand, gros, fort, rapide, explosif, créatif. Il nous rappelle Quinton Byfield. il peut voler sur la glace et il semble s'améliorer à chaque semaine depuis son arrivée dans le junior.
En 32 matchs cette saison avec Medecine Hat dans la WHL, il a récolté 27 buts, 19 passes pour 46 points.
Berkly Catton - Centre/Ailier
Un magicien avec la rondelle. Certains croient qui chutera à cause de sa taile mais il n'est pas si petit que ça non plus, il fait 5'11 et il s'en sert très bien, il n'a pas peur de couper au centre et jouer dans le trafic . Il a des mains incroyables et une vision du jeu élite.
En 68 matchs dans la WHL il a récolté 54 buts, 62 passes pour 116 points.
Cole Eiserman - Ailier gauche
Le meilleur franc-tireur de cette cuvée. Son lancer est létal et si la direction désire se munir d'un autre marqueur naturel, il est un choix logique. Il a cependant de petite la cunes dans son jeu. Il a d'ailleurs chuté dans les listes pour cette raison.
En 65 matchs avec le programme américain, il a récolté 72 buts et 32 passes pour 104 points.
À considérer : Konsta Helenius et Tij Iginla