HabsolumentFan

Les Sabres ont donné un coup de main au Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Sabres de Buffalo ont écrasé les Senators d’Ottawa 4-0 jeudi soir, une défaite humiliante qui a résonné sur les médias sociaux jusqu’à Montréal. Grâce à cette victoire des Sabres, les Canadiens maintiennent leur position dans la lutte pour une place en séries, demeurant à égalité avec les Senators au cinquième rang de la division Atlantique avec 41 points.

Le retour des Snes à domicile après plus de trois semaines sur la route ne s’est pas déroulé comme prévu. Devant leurs partisans, l’équipe s’est fait huer dès le coup de sifflet final. Le défenseur Thomas Chabot n’a pas mâché ses mots après cette décevante défaite.

Ce n’était tout simplement pas bon. Personne ne peut se cacher. De haut en bas, l’équipe entière n’était pas à la hauteur. 

Thomas Chabot

Chabot a vécu une soirée difficile en étant sur la glace pour les quatre buts de Buffalo. Il a commis une erreur coûteuse menant au premier but du match, le premier de la soirée de Jack Quinn. Le dernier but des Sabres a même dévié sur lui avant d’entrer dans son propre filet. Malgré un avantage au chapitre des tirs (35-21), Ottawa n’a pu déjouer Ukko-Pekka Luukkonen.

L’entraîneur-chef des Senators, Travis Green, a tenté de calmer les critiques :

Les partisans veulent qu’on gagne. C’est normal qu’ils soient frustrés. Mais ce n’était pas un match où on s’est fait dominer. Quelques erreurs nous ont coûté cher, et dans cette ligue, on paye le prix.

Travis Green

Avec seulement quatre buts inscrits lors de leurs quatre derniers matchs qui se sont avérés être tous des défaites et l’absence prolongée de leur gardien étoile Linus Ullmark, les Sens se retrouvent dans un creux.

Pendant ce temps, cette victoire de Buffalo a permis au Canadien de rester compétitif dans une division où chaque point compte. 

Les Sabres ont donné un coup de main au Canadien

Articles recommandés: