HabsolumentFan

Les propos sur Dobes ont piqué Samuel Montembeault, il est prêt à défendre son poste

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Samuel Montembeault est devenu le gardien incontestable du Canadien de Montréal après la transaction envoyant Jake Allen au New Jersey, en échange d'un choix conditionnel de 3e ronde (qui pourrait devenir un choix de 2e ronde selon le nombre de matchs joués par Allen).

Une situation légèrement similaire à celle de Price et Halak, même sans les mêmes circonstances, alors que l'organisation avait accordé sa confiance à Montembeault avec cet échange, tandis que les deux convoitaient le poste de numéro un. Aujourd'hui, il partage les buts avec Cayden Primeau, qui sent le sol se réchauffer sous ses pieds à cause de Jakub Dobes et Jacob Fowler.

Jakub Dobeš se rapproche de la LNH - La Poche Bleue

Jakub Dobes, via SportAddik

Canadiens' Prospect Jacob Fowler:

Jacob Fowler, via Eyes on the Prize

Mais malgré ces gardiens qui grimpent vers le sommet, une chose est sûre pour Monty : Le gardien de 27 ans ne veut pas perdre son trône facilement.

"Oui, ça peut me piquer (...)"

Le numéro 35 du Canadien de Montréal s'est confié au journaliste de la LNH, Jean-François Chaumont, au sujet de son arrivée par le ballotage, de son évolution avec le CH, de la pression à Montréal, ainsi que de la saison à venir. Pour lire l'intégralité de l'article de la LNH, vous pouvez cliquer sur le lien au bas de cet article.

On peut tirer une chose de cet article : Montembeault n'a aucune intention de laisser le but du Canadien de Montréal à un autre gardien de l'organisation, comme il l'a confié à Jean-François Chaumont.

Il a également confié au journaliste que les spéculations concernant Fowler et Dobes le tracasse. Cependant, le gardien reste calme et aborde le jeu comme auparavant. Après tout, on est à Montréal, où les discussions sur le hockey vont vite.

Oui, ça peut me piquer (quand on parle de Fowler ou de Jakob Dobes comme les gardiens du futur à Montréal). Je ne veux pas perdre ma place pour un autre et surtout pas ici avec les Canadiens. Je veux rester à Montréal et garder ma place. Je bataillerai pour conserver mon poste.

Samuel Montembeault

Cette année, Samuel Montembeault a enfin l'occasion d'assumer le rôle de gardien principal, sans être coincé dans un trio de gardiens. Pensez-vous qu'il sera à la hauteur?

Source: LNH