HabsolumentFan
Les prochains jours pourraient être déterminants pour le 5e choix du Canadien au repêchage
 

Les prochains jours pourraient être déterminants pour le 5e choix du Canadien au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans un mois qu'aura lieu le très attendu repêchage annuel de la LNH, à Las Vegas le 28 juin prochain.

Le Canadien de Montréal possède présentement deux choix de première ronde, soit le 5e total et le 26e total. S'il est impossible de prédire ce que fera le DG Kent Hughes avec le choix des Jets de Winnipeg reçu dans la transaction Sean Monahan, les spéculations vont bon train en ce qui a trait au cinquième choix total.

Prenant pour acquis que Hughes visera un attaquant, on peut croire que le talentueux ailier Russe Ivan Demidov et le gros centre Cayden Lindstrom sont les deux joueurs les plus convoités par la direction de l'équipe. Par contre, après que les Sharks de San Jose auront sélectionnés Macklin Celebrini avec le premier choix total, trois autres équipes détermineront la suite et qui sera disponible pour le CH.

On doit donc maintenant espérer chez le Canadien qu'un maximum de défenseurs soient sélectionner par les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus dans le Top-5, avant leur choix.

S'il semble évident que le défenseur droitier Artyom Levshunov y sera, le nom du défenseur géant Anton Silayev fait aussi beaucoup jaser et pourrait s'y retrouver.

Mais un autre défenseur pourrait se faufiller dans les quatre premiers choix alors que Sam Dickinson semble de plus en plus grimper sur les listes des recruteurs.

Les prochains jours pourraient d'ailleurs être déterminants pour sa position au repêchage, lui qui prend présentement part à la Coupe Memorial avec les Kinghts de London. Tel que le souligne l'agent David Ettedgui, les partisans du Canadien doivent espérer le voir briller dans ce relevé tournoi pour faire monter sa valeur jusque dans le Top-5.

Pour les partisants du Canadiens qui souhaitent qu'Ivan Demidov glisse au 5ieme rang lors du prochain repêchage de la LNH. Esperez que Sam Dickenson connaisse tout un tournois à la coupe Memorial, si il se rajoute à la discussion Silayev, Lindstrom comme top 4 tout est possible.

- David Ettedgui

Défenseur gaucher de 6'3"/204lbs, plusieurs comparent son style à celui d'Alex Pietrangelo des Golden Knights de Vegas.

Déjà, à son premier match du tournoi face aux Voltigeurs de Drummondville, il a brillé. Obtenant une passe dans un gain des siens de 4 à 0, il a aussi terminé le match avec un différentiel de +3.

  • Âgé de 17 ans, Sam Dickinson a compilé une fiche de 18 buts et 52 passes pour un total de 70 points en 68 matchs cette saison. Il a aussi ajouté 13 points en 18 matchs depuis le début des séries éliminatoires.

Soudainement, l'idée de voir une équipe le sélectionner avant le choix du Canadien semble de plus en plus plausible. Si tel est le cas, Lindstrom et même Demidov pourraient glisser jusqu'au CH.