Les Preds dévoilent le prix à payer pour Mattias Ekholm
Ça passe ou ça casse?
HabsolumentFan
Maintenant que l'on sait que le défenseur Ben Chiarot a dû être opéré en raison d'une fracture subit dans son combat face à JT Miller des Canucks et qu'il devra rater de 6 à 8 semaines d'action, tous se demandent si Marc Bergevin fera l'acquisition d'un défenseur au cours des trois prochaines semaines pour palier à son absence.
En fait, la question est plus qui s'amènera à Montréal alors que l'on s'attend à voir Bergevin particulièrement agressif sur le marché des transactions.
De l'avis de tous les observateurs, le gros nom cette saison sur le marché des transactions est le défenseur Mattias Ekholm des Predators de Nashville, eux qui ont officiellement annoncé leurs couleurs après un très difficile début de saison.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors du plus récent épisode de son podcast 31 Thoughts, on connaîtrait d'ailleurs le prix à payer pour en faire son acquisition.
Friedman affirme que le DG David Poile se baserait sur la transaction qui a vu Jake Muzzin passer des Kings de Los Angeles aux Maple Leafs de Toronto à la date limite des transactions l'an passée. On se souviendra que les Leafs avaient donné un choix de 1ere ronde en plus de deux espoirs.
Ekholm, qui se retrouve dans la même situation contractuelle que Muzzin était à l'époque avec un autre année à son contrat, n'est donc pas qu'un joueur de location et peut venir aider l'équipe qui fera son acquisition pour les deux prochaines années.
Confirmant que plusieurs équipes seront dans le derby, mentionnant notamment les Flyers de Philadelphie, les Jets de Winnipeg et les Bruins de Boston, Friedman n'est pas encore certain si le Canadien est vraiment dans ce derby, indiquant qu'il entend certaines personnes lui dire que oui alors d'autres estiment que non.
- Âgé de 30 ans, Mattias Ekholm compile une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 21 matchs jusqu'à présent cette saison. L'an prochain il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme annuelle de 3.75 millions de dollars.
Le prix est-il trop élevé au goût de Marc Bergevin? Se tournera-t-il vers une option plus raisonnable?