HabsolumentFan
Les Preds avaient Justin Barron dans leur mire depuis longtemps
 

Les Preds avaient Justin Barron dans leur mire depuis longtemps

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un en annonçant un échange à 24 heures du gel des transactions dans la LNH pour la période des fêtes.

Ainsi, le CH mettait la main sur le défenseur Alexandre Carrier des Predators de Nashville en retour du jeune défenseur Justin Barron.

Les Preds avaient Justin Barron dans leur mire depuis longtemps

Si cette acquisition fait plein de sens pour le Canadien, puisque Carrier, un Québecois, viendra offrir une belle transition sur le flanc droit de la brigade défensive en attendant que les jeunes David Reinbacher et Logan Mailloux soient prêts à faire le saut dans la LNH, c'est aussi un échange logique pour les Preds.

Non seulement allègent-ils leur masse salariale alors que l'équipe ne va nulle part cette saison après avoir embauché les plus gros agents libres sur le marché cet été mais on apprend en plus qu'ils avaient Justin Barron dans leur mire depuis longtemps.

Les Preds avaient Justin Barron dans leur mire depuis longtemps

Selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, Barron était le choix des Preds au repêchage de 2020 mais l'Avalanche du Colorado leur a tiré le tapis sous les pieds en le sélectionnant avant eux.

On me dit que les Predators surveillaient Justin Barron depuis belle lurette.

C'était leur cible au repêchage de 2020, mais l'Avalanche leur a damé le pion.

- Nicolas Cloutier

On comprend mieux pourquoi ils avaient de l'intérêt pour l'acquérir aujourd'hui, eux qui ont toujours eu beaucoup de succès dans le développement de jeunes défenseurs dans le passé.

  • Âgé de 23 ans, Justin Barron est un défenseur droitier de 6'2"/198lbs sélectionné en 1ere ronde (25e total) lors du repêchage de 2020. Jusqu'à présent cette saison, il a marqué 1 but en 17 matchs et a maintenu un différentiel de -4.

Il avait été acquis par le Canadien de l'Avalanche en plus d'un choix de 2e ronde en retour de l'attaquant Artturi Lehkonen à l'époque.

Reste à voir s'il saura maintenant relancer sa carrière à Nashville.

Voyez la publication au bas.