HabsolumentFan

Les munitions de Kent Hughes en vue de la date limite des transactions

Beaucoup d'action à venir dans la LNH!

Cimon Asselin

Maintenant que le Match des étoiles de 2023 est derrière nous, il risque d’y avoir beaucoup de mouvements dans la LNH dans les prochaines semaines puisque la date limite des transactions est le 3 mars prochain. 

Kent Hughes a été l’un des directeurs généraux les plus actifs depuis son arrivée en poste avec le Canadien de Montréal. Il a échangé Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen, Jeff Petry, Ryan Poehling, Cam Hillis, Andrew Hammond, Alexander Romanov, Brett Kulak, Michael McNiven, Brandon Baddock et le contrat de Shea Weber

Il sera maintenant fort intéressant de surveiller les prochains mouvements de Hughes. La situation des nombreux blessés chez le Tricolore risque de lui compliquer la tâche. 

Je ne suis pas dans la tête des DG de la LNH mais à 6 500 000 $ annuellement jusqu’en 2026-27, je doute que Brendan Gallagher soit échangeable et surtout qu’il compose présentement avec une blessure au bas du corps. 

Le duo de gardiens risque de demeurer intact. Récemment, Hughes a été clair sur le fait qu’il n’échangera pas Samuel Montembeault. Avec une moyenne de 3,58 et .891 %, la valeur de Jake Allen ne risque pas d’être très haute sur le marché.

Le Canadien pourrait-il utiliser le choix de 1re ronde des Panthers en 2023 dans une transaction ? À moins de l’inclure pour amener un joueur d’impact comme Timo Meier, ce serait très surprenant. Encore là, on jase puisque Meier est encore bien loin de Montréal. 

Voici les 7 munitions de Kent Hughes à l'approche de la date limite des transactions :


1. Josh Anderson 


Vous l’aimez et on l’aime aussi ! Mais Josh Anderson à une bonne valeur sur le marché des transactions et son contrat à 5 500 000 $ annuellement jusqu’en 2026-27 pourrait faire mal à long terme. Son nom est associé aux Flames de Calgary dans plusieurs rumeurs et nous avons dernièrement que Hughes a refusé un choix de 1re ronde pour son attaquant. S’il quitte Montréal, il risque donc de rapporter gros. 

2. Sean Monahan


Le plus gros problème avec Monahan est son état de santé qui demeure mystérieux. Il reste encore quelques semaines avant la date limite des échanges, donc il a encore le temps de revenir en force. Les Oilers d’Edmonton étaient parmi les clubs intéressés à faire son acquisition. Il deviendra agent libre pendant l’été donc ce serait très dommage pour le Tricolore de le perdre sans ne rien recevoir en retour. 

3. Christian Dvorak 


Même si nous aimerions le voir produire encore plus sur le plan offensif, l’implication de Christian Dvorak est supérieure cette saison. Son salaire est tout de même respectable et il est encore sous contrat jusqu’en 2024-25. 

4. Joel Edmundson 


Un élément très intéressant pour Kent Hughes puisque sa valeur demeure haute malgré quelques performances plus difficiles cette année. Tout comme Monahan, le problème avec Edmundson est son état de santé alors qu’il est présentement sur la liste des blessés avec une blessure au haut du corps. 

5. Mike Hoffman 


On critique souvent Mike Hoffman dans son jeu, mais il a tout de même amassé 24 buts depuis l’an dernier. L’ailier gauche demeure un élément dangereux en avantage numérique. Il reste une autre saison à 4 500 000 $ à son contrat. 

6. Jonathan Drouin


En considérant le fait qu’il écoule sa dernière année de contrat et que son prix risque d’être faible, je crois qu’un autre club de la LNH serait prêt à prendre un pari en faisant l’acquisition de Jonathan Drouin. Le québécois est encore jeune et il demeure très talentueux même si sa production est à la baisse. Le problème de Drouin est qu’il est présentement blessé. 

7. Evgenii Dadonov


À 33 ans, Evgenii Dadonov connaît la pire saison de sa carrière. Est-ce que Hughes pourrait tenter de convaincre un autre DG en lui rappelant qu’il a fait 20 buts et 43 points à Las Vegas l’an dernier ? Bonne question. Chose certaine, il ne rapportera pratiquement rien en retour.

 

Articles recommandés:

Source: HF