Les meilleures transactions de Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien
Voyez les détails!
Hier midi, l'organisation du Canadien de Montréal en a surpris plus d'un en agissant à titre de troisième équipe dans l'importante transaction ayant fait passer le défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson, aux Penguins de Pittsburgh.
En plus de se départir du lourd contrat de l'attaquant, Mike Hoffman, le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, a dû sacrifier Rem Pitlick pour faire l'acquisition de Jeff Petry, d'un choix de 2e ronde en 2025 en plus d'un espoir québécois, Nathan Légaré, ainsi qu'un gardien de la LNH en Casey DeSmith pour ajouter de la profondeur à cette position.
Bien que l'organisation montréalaise ne récolte pas un joueur d'impact dans le cadre de cette transaction, il s'agit d'un véritable tour de magie de la part de Hughes.
Afin d'avoir une vue d'ensemble du travail du DG du Canadien, RDS s'est permis de faire un classement des transactions du principal intéressé depuis ses débuts avec l'organisation.
En excluant les acquisitions d'hier, voici donc les meilleurs échanges de Hughes jusqu'à maintenant.
- 14 février 2022 : Le Canadien échange Tyler Toffoli aux Flames en retour de Tyler Pitlick, Emil Heineman, choix conditionnel de 1ère ronde en 2022 et choix conditionnel de 5e ronde en 2023.
- 16 mars 2022 : Le Canadien échange Ben Chiarot aux Panthers en retour de Ty Smilanic, choix de 1er tour en 2023 (on connaît la suite…) et choix de 4e tour des Rangers en 2022.
- 7 juillet 2022 : Le Canadien fait l'acquisition de Kirby Dach des Blackhawks en retour d'un choix de 1er tour (NYI) et d'un choix de 3e ronde en 2022.
- 16 juillet 2022 : Le Canadien transige Jeff Petry et Ryan Poehling aux Penguins en retour de Mike Matheson et d'un choix de 4e ronde en 2023.
- 18 août 2022 : Le Canadien fait l'acquisition de l'attaquant des Flames Sean Monahan et d'un choix conditionnel de 1ère ronde en 2025 en retour de considérations futures.
- Mentions honorables : L'acquisition de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Alex Newhook, en retour de Gianni Fairbrother, d'un 1er et 2e choix en 2023.
Que les partisans soient en accord ou en désaccord avec ces nombreuses transactions, il faut admettre que Kent Hughes fait tout en son pouvoir pour rajeunir et améliorer la formation montréalaise.
Bien que plusieurs de ces transactions risquent d'avoir un impact à moyen-long terme, il sera intéressant de voir le développement de tous ces jeunes joueurs qui se grefferont aux vétérans de l'équipe!
Vous pouvez également consulter l'article complet en cliquant ICI.