HabsolumentFan

Les Maple Leafs confirment leur gardien partant pour le match de mercredi

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Maple Leafs de Toronto ont effectué le ménage devant leur filet au cours de la saison morte. Effectivement, les gardiens Jack Campbell et Petr Mrazek ont tous deux quitté l'organisation torontoise.

Désormais, le directeur général des Leafs Kyle Dubas et l'entraîneur-chef Sheldon Keefe devront faire confiance à Matt Murray et Ilya Samsonov. Les deux gardiens ont connu une saison assez difficile avec leur équipe respective l'an dernier.

Ainsi, tout porte à croire que Keefe n'utilisera pas un gardien plus que l'autre et laissera la chance aux coureurs. Il faudrait donc s'attendre à ce que les deux gardiens se séparent également la tâche au courant de la saison.

Toutefois, Keefe a dévoilé, aujourd'hui, l'identité du gardien partant face au Canadien de Montréal mercredi. Cela s'agira d'ailleurs du premier match de la saison régulière pour la formation ontarienne.

Matt Murray sera devant les filets, lui qui effectuera un premier départ sous ses nouvelles couleurs. Celui-ci a grandi en étant un partisan des Maple Leafs. Donc, cela sera certainement un très beau moment pour lui. De plus, Keefe en a profité pour annoncer que Samsonov aura, pour sa part, le départ jeudi contre son ancienne équipe, les Capitals de Washington.

Après avoir remporté deux coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017, la carrière de Murray n'a pas vraiment été resplendissante. Au cours des deux dernières saisons avec les Sénateurs, Murray a présenté une moyenne d'efficacité de ,893% et ,906% en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 3,38 et 3,05. Avec les Sens, il présente un dossier de 15-25-3. 

En carrière, Murray a plutôt une fiche de 132-78-22, une efficacité de 0,911 et une moyenne de buts alloués de 2,77. Les Maple Leafs espéreront certainement revoir le Murray d'autrefois.