HabsolumentFan

Les jours d'Arber Xhekaj à Montréal sont-ils comptés?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Lundi soir, le Canadien de Montréal avait pris la décision de rappeler le défenseur Arber Xhekaj avec la grande équipe. Ainsi, il obtenait sa première opportunité depuis le 16 novembre de se faire valoir dans la Ligue nationale de hockey après un séjour avec le Rocket de Laval.

Malheureusement pour le Shériff, il a déjà connu de meilleurs moments. En effet, comme le mentionne le journaliste de La Presse Simon-Olivier Lorange, Xhekaj a déjà amassé trois punitions inutiles en deux matchs depuis son retour dans l'alignement.

D'ailleurs, mentionnons qu'avec seulement 18 matchs, Xhekaj mène le Tricolore au chapitre des minutes de pénalité avec 53 minutes.

Il est assez curieux de voir toute sa confiance bâtie dans la Ligue américaine de hockey disparaitre au moment même de son rappel. 

Lorsque demandé en conférence de presse, l'entraîneur-chef a été franc dans sa réponse au sujet de Xhekaj. Effectivement, Martin St. Louis a été questionné au sujet des trois pénalités de Xhekaj depuis son retour de la LAH.

« Je n'aime pas ça. »

Martin St. Louis

La plupart des partisans s'entendent pour dire que Xhekaj ne connaît pas du grand hockey, si bien que plusieurs réclament le retour de Jordan Harris dans l'alignement. Ainsi, il faudra surveiller ce qui advient du Shériff alors qu'il pourrait être en train de se magasiner un retour vers Laval.

En 19 matchs cette saison, le défenseur de 6'4" et 240 lb a amassé un but et deux mentions d'aide pour un total de trois points. En carrière, il compte 16 points, dont six buts, en 70 matchs. Lors de son passage à Laval de 17 matchs, le défenseur de 22 ans avait récolté trois buts et huit passes pour un total de 11 points. 

Articles recommandés: