HabsolumentFan
Les DG's se prononcent sur le contournement des règles en séries
 

Les DG's se prononcent sur le contournement des règles en séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est présentement la rencontre des gouverneurs de la LNH qui a lieu en Floride et nombreux sujets sont discutés et passés au vote à savoir s'il y aura des changements annoncés dans un avenir rapproché.

L'un de ces sujets discutés fut le malaise de voir certaines formations profiter de la blessure à long terme d'un de leurs joueurs en saison pour ajouter un joueur d'impact à leur alignement pendant que son salaire n'est pas comptabilisé sur la masse en raison de sa blessure et voir ledit joueur blessé revenir au jeu en séries, les faisant dépasser le plafond salarial sans conséquence puisque le tout n'est comptabilisé qu'en saison.

C'est pourquoi nous avons vu dans le passé certaines équipes utiliser cette façon de faire et remporter la Coupe Stanley avec une masse salariale dépassant le plafond maximal de la ligue.

Les Blackhawks de Chicago ont été les premiers à le faire avec Patrick Kane à l'époque, puis on a vu les Golden Knights de Vegas avec Mark Stone et le Lightning de Tampa Bay avec Nikita Kucherov faire de même.

Les DG's se prononcent sur le contournement des règles en séries

Évidemment, à chacune des fois, nombreux ont été outrés par cette manoeuvre qui a toujours été permise par les règles établies.

Parmi les solutions proposées, il y avait celle d'imposer un plafond salarial durant les séries éliminatoires, ce qui empêcherait les équipes de tirer avantage de cette situation.

Mais aujourd'hui le comissaire Gary Bettman a annoncé en point de presse que cette solution n'avait finalement pas été retenue puisque les DG's de la ligue sont trop divisés à ce sujet pour qu'il y ait consensus.

Il faudra donc apprendre à vivre avec cette réalité et accepter que toutes les équipes de la ligue peuvent profiter de cette pratique en cas de blessure importante.

Plus de détails suivront.