Les DG ont voté concernant la règle d'obstruction sur les gardiens et le résultat est concluant
Voyez les détails !
Lundi, alors que tous les DG de la LNH étaient réunis à l'Eau Palm Beach Resort & Spa dans le comté de Palm Beach, en Floride, la ligue a présenté aux 32 directeurs généraux (et aux médias par la suite) des vidéos pour clarifier la règle d'obstruction sur les gardiens de but.
Les directeurs généraux ont visionné environ 70 clips de buts contestés cette saison pour interférence, hors-jeu ou arrêt manqué, par exemple lorsque la rondelle a frappé le filet protecteur, une passe avec la main ou un bâton élevé..
L'objectif de ce lundi était de s'assurer que tous les directeurs généraux étaient au courant du processus de délibération élaboré et qu'ils avaient la possibilité d'examiner une grande portion des appels de cette saison et de faire part de leurs commentaires.
Au cours des 1 048 premiers matchs de la saison, les entraîneurs ont contesté 105 fois une décision de but ou de non-but pour interférence du gardien de but, le plus grand nombre depuis 2019-20, lorsque l'erreur est devenue une pénalité de deux minutes. 60 d'entre elles ont été renversées avec succès
Même si plusieurs trouvent les décisions trop inconstantes, les DG ont approuvé 52 des décisions qui leur ont été montrés sur 54.
Les DG ont approuvé 52/54 décisions d'interférence du gardien de but qui leur ont été montrées lors de ces réunions. Pas à l'unanimité, mais à la majorité. Sur les deux décisions avec lesquelles ils n'étaient pas d'accord, la plus grande marge contre était de 18-13. Il manquait un vote de Kelly McCrimmon, dont le voyage a été retardé.
- Eric Engels
Comme quoi, le règlement, même si parfois il a des failles, est plus qu'efficace !
Articles recommandés:
- Tony Marinaro y va d'un discours d'avant-match absolument épique en vue de la rencontre de ce soir
- Voici l'alignement du Canadien pour le match de ce soir
- Kent Hughes donne un gros indice sur ses plans à venir durant la saison morte
- Tony Marinaro se porte à la défense de Patrik Laine
- Tim Stutzle sera la cible des joueurs du Canadien ce soir face aux Sens
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire