Les deux scénarios qui attendent Kent Hughes concernant Sean Monahan
Voyez les détails !
La direction du Canadien aura une grosse décision à prendre dans quelques mois concernant Sean Monahan.
Le joueur de centre de 29 ans joue du très gros hockey en ce moment et s'il peut éviter les blessures contrairement à l'an passé, il sera l'un des joueurs les plus convoités à la date limite des transactions.
Avec son contrat de seulement 1,95 million de dollars qui expire à la fin de la saison, il y a toujours une réflexion interne qu'une équipe en reconstruction doit faire lorsqu'il s'agit de joueurs de la trempe de Sean Monahan.
Lui offrir une prolongation de contrat ou aller chercher le plus gros retour possible dans une transaction ?
Voici à quoi pourrait ressembler chaque scénario :
Le CH décide de garder Sean Monahan
S'il évite les blessures, Mony pourrait fort probablement redevenir un centre de 60+ points. Considérant son jeu dans les deux sens de la patinoire et ses aptitudes dans les cercles de mises en jeu en plus de sa production offensive, il en coûtera minimum 6 millions pour le garder à Montréal. Il est un excellent vétéran et les jeunes ont besoin de joueurs comme lui dans une reconstruction. Personne ne se plaindrait d'un tel scénario.
Le CH décide de l'échanger à la date limite des transactions
Alors qu'il serait facile de lui offrir une prolongation de contrat et se réjouir d'avoir un joueur comme lui à bord, l'autre option, celle de l'échanger est beaucoup plus difficile à prendre. Il faut considérer l'impact qu'aura sa perte sur l'équipe, il faut s'assurer qu'un autre centre pourra prendre sa place et ensuite trouver le bon partenaire pour recevoir le plus gros retour possible pour ses services.
La bonne nouvelle c'est qu'un centre de son calibre avec un si petit salaire, ça va valoir de l'or lorsque les équipes voudront aller chercher de la profondeur en vue des séries.
Il ne serait pas surprenant qu'un équipe offre un choix de 1e ronde + un espoir de qualité.
Bien évidemment, ces scénarios seront possibles seulement si Monahan garde la santé mais dans les deux cas le Canadien en sortira gagnant.