Les Canadiens de Montréal savaient ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont rapatrié Jeff Petry des Penguins de Pittsburgh à seulement 75 % de son salaire dans le cadre de la transaction d'Erik Karlsson.
Ils ont un jeune groupe de défenseurs qui a besoin d'opportunités, ce qui explique d'ailleurs la transaction de Joel Edmundson le mois dernier. On s'attend à ce que les Canadiens échangent aussi Petry avant la saison et conservent une portion de son salaire afin d'aller cherche un retour intéressant.
Un échange autour du vétéran défenseur semble tout à fait possible, même qu'il s'agit du scénario le plus probable.
Quelques équipes aspirantes ont besoin d'aide en défense et un Petry à seulement 2,3 millions (considérant que le CH paierait la moitié de son salaire) serait une très belle prise.
Voici les deux équipes qui font le plus de sens :
STARS DE DALLAS
Les Stars se sont déjà intéressés à Petry, et il semble très possible qu'ils tentent à nouveau de l'acquérir. C'est d'autant plus vrai qu'ils ont cherché à ajouter un défenseur droitier de premier plan tout au long de l'été. Par conséquent, ne soyez pas surpris si les Stars finissent par être à nouveau au plus fort de la course pour Petry. Il viendrait donner un précieux coup de main à une équipe qui est bâtie pour gagner la Coupe Stanley.
SABRES DE BUFFALO
Les Sabres sont en position pour faire du bruit cette année. Ils ont manqué les séries d'un seul point l'an passé et plusieurs pensent que c'est à cause de leur manque de profondeur en défense. Bien sûr ils ont Rasmus Dahlin et Owen Power mais ensuite c'est plutôt tranquille. Jeff Petry viendrait solidifier la 2e paire et deviendrait leur 3e meilleur défenseur. Ils ont l'argent, le timing est plus qu'idéal.