HabsolumentFan
Les demandes salariales de Jeremy Swayman sont révélées
 

Les demandes salariales de Jeremy Swayman sont révélées

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'été dernier, les Bruins de Boston ont utilisé les outils à leur disposition pour tenter de sauver chaque dollar possible sur leur masse salariale.

La plus grande victime fut assurément le gardien Jeremy Swayman, qui était en droit de s'attendre à signer un contrat à long terme avec l'équipe mais qui a vu son DG décider de l'amener jusque devant un juge alors que les deux parties se sont retrouvées en arbitrage.

On le sait, les processus d'arbitrage laissent souvent des marques alors que chaque partie essaie de gagner son point avec des arguments. Les DG's martèlent les défauts de leurs joueurs et les raisons pourquoi il ne mérite pas le salaire qu'il demande.

De quoi laisser un goût amer chez le joueur une fois les présentations terminées.

Plus tôt cette saison, Swayman avait été invité au Match des Étoiles et n'avait pas manqué de lancer un message clair à son DG, lui qui n'avait rien oublié de ce processus.

"Après avoir eu à gérer ce que j'ai dû gérer l'été dernier avec le processus d'arbitrage et avoir entendu des choses que jamais un joueur ne devrait entendre, c'est assez spécial de me retrouver dans cette situation!"

- Jeremy Swayman

Maintenant qu'il a pris la pôle devant le filet de l'équipe cette saison et a délogé Linus Ullmark du poste de numéro un en séries éliminatoires, Swayman deviendra agent libre avec restriction et cette fois aura tous les arguments en sa faveur pour plaider sa cause et exiger un gros contrat.

D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le gardien des Bruins serait à la recherche d'un contrat similaire à celui signé l'été dernier par Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg, soit 8.5 millions de dollars par saison durant 7 ans.

  • Âgé de 25 ans, Jeremy Swayman est un choix de 4e ronde (111e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 25-10-8 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .916 en 44 matchs en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2.15 et un taux d'efficacité de .933 durant les séries éliminatoires.

Il sera très intéressant de voir comment se dérouleront les négociations cette fois-ci. Parions que Don Sweeney se mordra les doigts de ne pas l'avoir signé à long terme pour beaucoup moins cher l'été dernier avant qu'il ne se retrouve avec le gros bout du bâton.

Source: Elliotte Friedman