HabsolumentFan
Les chiffres de Juraj Slafkovsky après 82 matchs resssemblent drôlement à ceux de Jack Hughes
 

Les chiffres de Juraj Slafkovsky après 82 matchs resssemblent drôlement à ceux de Jack Hughes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La progression du 1er choix total en 2022, Juraj Slafkovsky, va très bien cette saison. Depuis que Martin St-Louis l'a jumelé à Cole Caufield et Nick Suzuki, il se démarque à chaque soir et offre du jeu de qualité. Sa présence physique est remarquable et il continue de prendre de la confiance en zone adverse. 

Slaf n'a pas encore joué une saison complète dans la LNH mais il a atteint le plateau des 82 matchs lundi contre l'Avalanche. 

Pour le plaisir de comparer deux 1er choix total, John Bartlett a partagé un tableau comparatif de la première saison de Slafkovsky et de Jack Hughes

L'idée n'est pas de prétendre que Slaf aura un jour les aptitudes offensives de Hughes mais simplement mettre les choses en perspective.

On remarque une production similaire. Moins de points et de tirs pour Slaf mais il on peut avoir que son jeu est plus complet, avec une domination au niveau des mises en échec et des tirs bloqués.

Il faut aussi dire que le Slovaque a reçu moins d'opportunités pour se démarquer offensivement. Il joue depuis seulement quelques semaines sur le premier trio.

Bref voici à quoi ça ressemble : 

Ils sont et seront des joueurs bien différents dans la LNH mais une chose est certaine, il est trop tôt pour connaître le plein potentiel de Slafkovsky. 

Source: X