HabsolumentFan
Les Canadiens ne sont plus les principaux rivaux des Bruins selon Brad Marchand
 

Les Canadiens ne sont plus les principaux rivaux des Bruins selon Brad Marchand

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Au cours du siècle dernier, les Bruins de Boston et les Canadiens de Montréal ont fait vivre au monde du hockey des moments historiques.

Les deux équipes ont connu des périodes de transition au cours de la dernière décennie. Elles ont toutes deux participé à une finale de la Coupe Stanley, les Bruins s'inclinant d'un match en 2019 face aux Blues et les Canadiens s'inclinant face au Lightning il y a trois ans.

Depuis près d'un siècle, les Canadiens et les Bruins s'affrontent sur la glace et vivent certains des moments les plus célèbres de l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Cette rivalité ne ressemble à aucune autre mais selon le capitaine des Bruins , Brad Marchand, ce n'est plus ce que c'était et les Bruins ont maintenant une autre rivalité plus importante.

Vous voyez l'excitation qu'ils ont dans tout le Canada quand ils sont en séries éliminatoires ", a déclaré Marchand jeudi, sur NHL.com. "C'est très amusant de jouer contre eux. Et je pense qu'avec l'histoire que nous avons eue avec [Toronto] récemment, c'est probablement notre plus grand rival au cours de la dernière décennie... c'est très amusant de jouer contre eux."

"Ils sont toujours extrêmement compétitifs", a ajouté Marchand. "On ne sait jamais comment la série va se dérouler. Mais c'est ce que l'on veut. C'est ce qu'on aime dans le hockey, c'est l'aspect compétitif. Ce sont de vrais compétiteurs là-bas, surtout de la façon dont ils sont construits en ce moment. Cela va donc être très amusant, et c'est ce que les séries éliminatoires représentent. Ce sont les meilleures équipes qui s'affrontent.

- Brad Marchand

Il est évident qu'il est difficile de maintenir une rivalité lorsqu'une des deux équipes est en reconstruction et que l'autre tente de gagner la Coupe Stanley. À cet effet, il est vrai que les Leafs représentent un adversaire plus excitant pour les Bruins... en ce moment !

Source: Hockey Feed