C'est officiel, les Canadiens de Montréal participeront aux séries éliminatoires cette saison, après avoir connu une année plutôt difficile l'an dernier. Remportant la majorité de leurs matchs depuis l'arrivée en poste de Claude Julien derrière le banc, la Sainte-Flanelle est en feu et débordant de confiance et ce, au bon moment dans l'année.
Le Tricolore serait-il avantagé et donc dans un scénario idéal en vue de la course printanière à la Coupe Stanley? Le Canadien avait connu une très mauvaise séquence tout juste avant le congédiement de Michel Therrien. Il faut avouer que cette mauvaise séquence est survenue au bon moment, laissant donc le temps à l'équipe de se replacer avant les séries."On connaît tous l’importance d’aborder les éliminatoires en confiance. On a un peu de momentum présentement et c’est notre responsabilité de le conserver jusqu’à notre entrée en séries pour qu’on puisse les amorcer sur le plus bel élan possible." déclara le capitaine Max Pacioretty selon RDS.
De son côté, le gardien de but Carey Price semble avoir le couteau entre les dents. "C’est toujours bon d’atteindre ce premier objectif, de mettre un pied sur le plancher de danse, mais il faut continuer d’avancer. Personne n’est rassasié. Il nous reste quelques matchs pour polir notre jeu avant les séries." ajouta Price, toujours selon RDS.