HabsolumentFan
Le Canadien a confirmé le sort de trois espoirs issus de la NCAA
 

Le Canadien a confirmé le sort de trois espoirs issus de la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le règlement de la LNH limitant le nombre de contrats à 50 par équipe est conçu pour maintenir un équilibre compétitif entre les franchises et pour assurer une gestion prudente des effectifs. Cette règle signifie que chaque équipe ne peut avoir que 50 joueurs sous contrat à la fois, ce qui inclut les joueurs de la LNH et ceux des ligues mineures affiliées.

Ce plafond contractuel oblige les directeurs généraux à faire des choix stratégiques quant aux joueurs à signer, à échanger ou à libérer, en tenant compte de leur potentiel à court et long terme. En restreignant le nombre de contrats, la LNH empêche les équipes riches de monopoliser les talents et encourage un développement plus équilibré des joueurs à travers la ligue. Ce règlement favorise également une rotation saine des joueurs, donnant ainsi plus d'opportunités aux jeunes talents de percer dans la ligue.

Ceci dit, le Canadien a repêché beaucoup de joueurs dans les dernières années. Pus précisément 40 lors des quatre derniers repêchages.

Impossible de garder tout ce beau monde dans l'organisation, il faut donc faire des choix et récemment en juin, les Canadiens ont choisi de laisser expirer les droits des espoirs Cedrick Guindon, Petteri Nurmi et Miguel Tourigny.

Mais comme l'explique Marco D'Amico dans un récent article, ''pour les candidats à la NCAA, la date du 15 août est à retenir, car certains d'entre eux devaient voir leurs droits expirer cette année, mais certains espoirs qui ont commencé leur carrière en NCAA en 2020 ou plus tard se trouvent dans une zone grise en ce qui concerne leur statut auprès de leurs équipes respectives de la LNH. En raison du fait que de nombreux athlètes de la NCAA n'ont pas pu jouer pour leurs universités respectives lors des saisons 2020-21 raccourcies ou annulées, les joueurs ont eu le droit de prolonger leur éligibilité d'une année à titre d'exception. ''

Le Canadien a donc confirmé avoir laissé expirer leurs droits exclusifs sur les espoirs Rhett Pitlick et Blake Biondi, mais ils ont conservé les droits de Ty Smilanic.

Alors que les rumeurs voulaient que le Canadien ne le conserve pas dans ses rangs, celui qui fut acquis des Panthers dans la transaction pour Ben Chiarot, aura une chance supplémentaire de prouver à l'organisation qu'il mérite un contrat.

Le Canadien a confirmé le sort de trois espoirs issus de la NCAA

Voud pouvez lire l'article complet juste ici :