Les Blue Jackets tenteraient activement de compléter une transaction
Voyez les détails!
C'est ce soir que les Blue Jackets de Columbus amorcent officiellement leur saison 2023-24 en recevant la visite des Flyers de Philadelphie.
Le nouvel entraîneur-chef, Pascal Vincent, a d'ailleurs dévoilé son alignement partant pour le premier match de la saison et on remarque que le défenseur Adam Boqvist sera laissé de côté pour la rencontre.
Curieusement, pas plus tard qu'hier le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff rapportait que le DG Jarmo Kekalainen cherchait activement à échanger un de ses défenseurs, lui qui déborde présentement d'arrières de talent dans son organisation. Une information que confirme Aaron Portzline de The Athletic.
Le but serait de faire une place au jeune David Jiricek dans l'organisation, lui qu'on a dû céder dans les mineures après le camp d'entraînement pour se conformer au maximum de joueurs éligibles par formation.
D'ailleurs, le Canadien serait potentiellement la formation parfaite pour transiger avec Columbus. Défenseur droitier ayant déjà près de 200 matchs d'expérience dans la LNH, Boqvist serait un fit parfait à Montréal pour venir aider la ligne bleue de l'équipe, alors qu'il s'agit probablement du point le plus faible présentement.
- Âgé de 23 ans, Adam Boqvist est un choix de 1ere ronde (8e total) en 2018. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 19 passes pour un total de 24 points en 46 matchs.
Voyons voir s'il sera échangé sous peu et surtout, où il aboutira.