Le timing est plus que parfait pour une transaction entre le Canadien et les Flyers.
Voyez les détails !
Les Flyers connaissent un excellent début de saison. Après 8 matchs, l'équipe de John Tortorella est 3e dans l'Est avec une fiche de 5-2-1.
Un début inespéré, surtout considérant les blessures à des joueurs importants comme Sean Couturier et Ryan Ellis. James Van Riemsdyk devra lui aussi s'absenter pour environ 6 semaines.
S'ils désirent continuer sur cette lancée et demeurer au sommet, ils devront trouver des solutions pour combler les trous que ces blessures ont créé. À court terme ça peut aller, mais ils vont s'essouffler rapidement avec Scott Laughton et Noah Cates comme centre 2 et 3
Comme le rapporte Marco D'Amico pour MTL Hockey Now, dans un article publié plus tôt cette année Couturier, Sam Carchidi de Philly Hockey Now a proposé trois options qui pourraient avoir du sens pour les Flyers à court et à long terme. L'une de ces options était le centre du Canadien, Christian Dvorak.
Avec l'acquisition de Sean Monahan qui joue du très gros hockey et l'excellent jeu de Nick Suzuki, en plus de Kirby Dach et Jake Evans, le Canadien se retrouve dans une position où il pourrait envisager d'échanger Christian Dvorak.
Bien qu'il ait été lent à produire de l'offensive jusqu'à présent cette saison, Dvorak continue d'exceller dans deux domaines où les Flyers éprouvent des difficultés : Son jeu en désavantage numérique et les mises au jeu. À l'heure actuelle, les Flyers sont 30e dans la LNH dans le cercle des mises au jeu avec une moyenne d'environ 42 %, tandis que Dvorak continue d'être fiable avec un taux de réussite de 56,3 % jusqu'à présent cette saison.
Marco D'Amico
Dvorak, joue un rôle crucial en désavantage numérique chez le Canadien, un groupe de joueurs à l'esprit défensif qui a récemment reçu beaucoup d'éloges de l'entraîneur-chef Martin St-Louis.
C'est exactement ce qu'il pourrait apporter à l'équipe des Flyers si le prix est correct.
Les Flyers veulent gagner immédiatement et s'ils sont à la recherche d'un bon centre de 3e trio et qui peut se débrouiller sur le 2e, Kent Hughes sera à l'écoute. Il pourrait même faire les premiers pas.
À suivre.
Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ci-bas.