HabsolumentFan
Le retour de Jeff Petry à Montréal risque d'être de courte durée
 

Le retour de Jeff Petry à Montréal risque d'être de courte durée

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le monde du hockey ressent encore le choc de la transaction monstre qui vient d'avoir lieu et qui envoie Erik Karlsson à Pitsburgh. 

Le retour de Jeff Petry à Montréal risque d'être de courte durée

Bien que tout le monde a vu venir l'acquisition de Karlsson par les Penguins, la grande surprise est la participation du Canadien dans cette transaction et surtout le retour de Jeff Petry à Montréal.

À première vue il y a de quoi se questionner, mais le plan qui se dessine à l'horizon fait beaucoup de sens.

Premièrement, le CH a quand même reçu un choix de 2e ronde ainsi qu'un espoir de 22 ans, ce n'est pas rien. Mais le plus intéressant c'est que Jeff Petry risque fortement d'être impliqué dans une autre transaction qui permettrait à Kent Hughes d'aller chercher un autre bon choix au repêchage.

Il ne reste que 2 ans au contrat de Petry et si le Canadien paie la moitié de son salaire, on parle ici d'un défenseur top-4 qui aurait un impact minime de 2,3 millions sur la masse. De quoi faire rêver les équipes avec un budget serré qui se cherche de la profondeur en défense. C'est d'ailleurs exactement ce que vient de rapporter Eric Engels.

Je crois que les Canadiens vont échanger Jeff Petry. Pas nécessairement immédiatement, mais probablement avant le début de la saison. Pittsburgh a déjà payé le bonus de signature de 3 millions de dollars de Petry pour cette saison et MTL peut conserver 50 % de son salaire en l'échangeant, ce qui le fait passer à 2,34 millions de dollars contre le plafond cette saison et la prochaine.

- Eric Engels
Source: Twitter