Les Penguins de Pittsburgh pourront compter sur les services du jeune attaquant Samuel Poulin en vue du tournoi éliminatoire des 24 équipes de la Ligue nationale de hockey, qui devrait avoir lieu plus tard cet été.
Poulin a confirmé à La Tribune et à Louis Jean de TVA Sports qu’il se prépare à rejoindre les Penguins en préparation pour leur première série face au Canadien de Montréal.
Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke fait donc partie des 'Black Aces' des Penguins, ce groupe de joueurs considérés comme des extras, disponibles au besoin pour rejoindre l'équipe. Il a également reçu une invitation au camp virtuel d’Équipe Canada Jr.
Une bonne journée!
Il n’y a rien de certain pour la formation des Penguins en vue du fameux tournoi : même s’ils pourraient avoir l'ailier Jake Guentzel en uniforme lors de la reprise, ils se passeront de Nick Bjugstad et de Dominik Simon, tous deux blessés.
Une place se crée pour Poulin...
Poulin, le premier choix des Penguins au repêchage de 2019, a grandement aidé le Phoenix à devenir champion du classement général de la LHJMQ lors de la plus récente campagne, avec ses 77 points en 46 matchs.
Il pourrait percer la formation des Penguins cet été et affronter le Canadien.