Le procès de Mike Ribeiro, accusé de multiples agressions sexuelles a débuté mardi matin dans le comté de Franklin au Texas.
Les procureurs affirment que Ribeiro, 43 ans, de Fresno (Californie), a agressé deux femmes sur le lac Cypress Springs le 23 juin 2021 et a tenté d'en agresser une autre.
Selon l'accusation, les victimes et Ribeiro se sont rencontrés pour la première fois dans un restaurant local le 21 juin, Ribeiro étant propriétaire d'une maison sur le bord d'un lac - une propriété qu'il aurait achetée à l'époque où il jouait pour les Stars et qu'il aurait ensuite vendue. La défense soutient que Ribeiro était dans la région en 2021, se préparant à vendre la maison.
L'accusation a expliqué que deux présumées victimes, cherchant à acquérir une maison au bord d'un lac, avaient été invitées chez Ribeiro. Selon l'État, Ribeiro aurait agressé sexuellement la première victime alors qu'elle pilotait un bateau, sans son consentement, sur le plan d'eau. La seconde agression aurait eu lieu alors que la deuxième victime était sur un jet ski avec Ribeiro.
La défense a argumenté que les victimes n'avaient pas divulgué ces incidents à d'autres personnes. Ils ont souligné que lors de la première agression, les deux victimes étaient présentes, mais que la première n'avait pas cherché d'aide. La défense prévoit d'examiner attentivement l'enquête policière, contestant le fait que les autorités ne se sont rendues sur les lieux du crime qu'en 2023. De plus, ils remettent en question le respect du protocole par l'infirmière lors des tests d'agression sexuelle.
Le déroulement du procès éclaircira les détails de l'agression présumée impliquant l'ancien joueur des Stars, ainsi que les événements qui l'ont précédée, et mettra en lumière les subtilités de l'enquête.