HabsolumentFan
Le prix du Kraken pour ne pas sélectionner Jake Allen est dévoilé
 

Le prix du Kraken pour ne pas sélectionner Jake Allen est dévoilé

Quelle aurait été votre décision?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce weekend, Marc Bergevin a ébranlé le monde du hockey lorsque l'on a appris qu'il avait bel et bien pris la décision de laisser sans protection son gardien vedette Carey Price.

Blessé à la hanche et au genou, il pourrait devoir être opéré et rater une partie de la prochaine saison. Combiné avec son lourd contrat et le boni de signature de 11 millions qu'il devra recevoir sous peu, le pari est que le Kraken de Seattle décidera de ne pas le sélectionner lors de son repêchage d'expansion.

Selon les rumeurs, Bergevin aurait tenté jusqu'à la dernière minute de compléter une transaction pour le gardien Jake Allen mais sans succès, c'est pourquoi il se serait rabattu sur l'option de ne pas protéger Price pour pouvoir s'assurer de garder Allen.

Bien sûr, il aurait aussi tenté de s'entendre avec Ron Francis, DG du Kraken, sur une transaction pour le convaincre de ne pas sélectionner Allen s'il n'était pas protégé, mais sans succès.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le prix exigé à Bergevin pour volontairement lever le nez sur Allen et choisir un autre joueur était un choix de 2e ronde en plus d'un espoir. Ce qu'a finalement décliné le DG du Canadien pour finalement opter pour son plan B. Toujours selon Friedman, le prix exigé aux Flames de Calgary pour ne pas sélectionner le vétéran Mark Giordano était un choix de 1ere et de 3e ronde.

Connaissant cette nouvelle information, auriez-vous fait le même pari et pris le risque de perdre Carey Price si vous étiez le DG du Canadien?

Source: Elliotte Friedman