HabsolumentFan
Le premier trio du Canadien parmi les meilleurs depuis la date limite des transactions
Radio-Canada  

Le premier trio du Canadien parmi les meilleurs depuis la date limite des transactions

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Malgré une autre saison à récolter plus de défaites que de victoires, certains aspects sont de plus en plus positifs dans l'entourage du Canadien.

Tout d'abord, l'éclosion du jeune attaquant Juraj Slafkovsky en est un parfait exemple ; lui qui a fait un bond énorme dans son développement depuis le début de la présente campagne.

Jusqu'à maintenant, le premier choix total du repêchage 2022 de la LNH a amassé 19 buts en plus d'ajouter 29 mentions d'aide pour un total de 48 points. 

Qui plus est, il ne faudrait surtout pas passer sous silence les énormes performances de Nick Suzuki qui méritent d'être soulignées.

Avec 33 buts et 43 passes pour un total de 76 points en 80 matchs jusqu'à présent, le capitaine a démontré qu'il pouvait réellement être le leader exemplaire de l'organisation.

Enfin, malgré une saison en deçà des attentes au niveau des buts marqués, Cole Caufield demeure l'une des parties les plus importantes du Canadien de Montréal.

Après 80 matchs, l'Américain compte 27 buts et 37 mentions d'aide pour un total de 64 points.

Bien que chacun de ces joueurs apportent quelque chose d'important au Tricolore, ces derniers deviennent littéralement incroyables lorsqu'ils œuvrent ensemble au sein du premier trio.

Au point où depuis la date limite des transactions, Caufield-Suzuki-Slafkovsky forment l'un des trios parmi les meilleurs de la LNH.

En effet, comme le rapporte l'analyste Mike Kelly du NHL Network et du SportLogiq, le premier trio du Canadien est littéralement le meilleur de la LNH à 5 contre 5 depuis la date limite des transactions!

Avec 18 buts amassés, le trio du Tricolore devance celui des Artemi Panarin, Vincent Trocheck et Alexis Lafrenière (16 buts) des Rangers de New York ainsi que celui des Tyler Bertuzzi, Auston Matthews et Max Domi (16 buts) des Maple Leafs de Toronto.

Rien de moins!

Source: Twitter