Après que la chance eut favorisé le Canadien mardi dernier, donnant le tout premier choix total au prochain repêchage, le DG Kent Hughes a bien pris soin en point de presse d'affirmer qu'il ne voulait pas donner d'indice sur le joueur qui se trouvait présentement au sommet de sa liste d'ici le 7 juillet lorsqu'il montera au podium du Centre Bell.
Mais le joueur en question serait aujourd'hui connu.
Selon ce que rapporte le journaliste Louis Butcher du Journal de Montréal, citant des gens influents dans le monde du hockey, c'est bel et bien Shane Wright qui est présentement présenti comme le premier choix du Canadien, même si un autre joueur de centre, Logan Cooley, pourrait encore venir brouiller les cartes.
"Un fait demeure, l’appel final reviendra au directeur général du Canadien. Et, selon toute vraisemblance et des informations que nous avons obtenues au cours des derniers jours de la part de personnes influentes dans le monde du hockey, Kent Hughes ne changerait pas d’idée : Wright figurerait toujours au sommet de la liste des espoirs de la formation montréalaise."
- Louis Butcher
Donc, à moins d'un revirement de situation spectaculaire au cours des deux prochains mois, c'est bel et bien Shane Wright que la direction du Canadien devrait sélectionner au tout premier choix total du repêchage 2022.
Ainsi, avec Wright et Nick Suzuki, le CH pourra compter sur deux joueurs de centre d'une qualité exceptionnelle pour la prochaine décennie.
Ça promet pour la suite!