Le nom de Jesse Puljujarvi est lié au Canadien
Fera-t-il son retour dans la LNH à Montréal?
HabsolumentFan
La Ligue nationale de hockey n'a toujours pas décidé quand le repêchage 2020 aura lieu, cependant, il y a beaucoup de rumeurs qui continuent de circuler malgré la suspension de la saison 2019-20 et la première phase de la loterie qui prendra place le 26 juin prochain.
Bien qu’il reste encore beaucoup de détails a clarifié et un ordre de sélection à déterminer, les Oilers d'Edmonton pourraient déjà avoir un plan en place pour procéder à une transaction surprise en vue de ce repêchage unique.
L’insider de la formation albertaine, David Staples a cité un des descripteurs de Oilers Now Bob Stauffer et Mark Spector de Sportsnet spéculant que la valeur commerciale de Jesse Puljujarvi pourrait augmenter lors du prochain repêchage.
Il se pourrait que ligue permette l'échange de choix de repêchage, tout en donnant la possibilité à certains clubs, comme les Oilers, de bouger des joueurs en dehors du circuit Bettman dont les droits restent détenus par une équipe de la LNH. Puljujarvi fait partie de cette catégorie et Staples croit qu’il pourrait être lié au Canadien de Montréal.
Comme vous le savez, Puljujarvi a passé la dernière saison en Finlande après avoir demandé à être échangé par les Oilers, qui ne cherchaient pas à le perdre pour un petit retour. Il a fini par totaliser 24 buts et 53 points en 56 matchs avec Karpat et devient donc plus attirant pour les autres équipes de la LNH.
Staples stipule que le Tricolore pourrait être tenté par Puljujarvi, voyant que le DG Marc Bergevin a un surplus de choix de repêchage cette année. Il note aussi les Sénateurs d’Ottawa comme possibilité à effectuer une transaction.
Le joueur de 22 ans reste un joueur autonome avec compensation, sans droit d'arbitrage. Comme aucun joueur vétéran de la LNH ne peut être utilisé comme appât de transaction pendant le repêchage, le jeune ailier pourrait être plus précieux pour les clubs à la recherche d'un ailier de deuxième ou troisième trio la saison prochaine.
Staples a-t-il raison de proposer le Tricolore?