Le meilleur pointeur de la KHL tente un retour dans la LNH
Voyez les détails !
Est-ce que le nom de Nikita Gusev vous dit quelque chose? Il est fort possible que non, après tout, il n'a joué que 97 matchs dans la LNH entre 2019 et 2021 avec les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride.
Malgré son court séjour en Amérique du Nord, il avait réussi à s'illustrer lors de la saisons 2019-20 avec une récolte de 44 points en 66 matchs. Mine de rien, il avait terminé 2e meilleur pointeur des Devils cette saison.
Le petit joueur russe est retourné jouer dans la KHL par la suite, après une 2e saison plus difficile dans la LNH.
Depuis, il domine encore une fois et l'an dernier il a récolté 89 points en 68 matchs, terminant loin devant le 2e meilleur pointeur de la KHL.
En début de semaine, James Nichols de New Jersey Hockey Now a rapporté que Nikita était sur la glace du camp de développement des Devils et ce n'était pas simplement une visite de courtoisie puisque Dmitry Storozhev rapporte que Gusev espère revenir dans la LNH la saison prochaine.
Gusev a une offre sur la table pour rester avec le Dynamo Moscou mais n'a toujours pas signé ; ce rapport selon lequel il cherche une autre opportunité dans la LNH expliquerait certainement pourquoi il attend avant de s'engager pour la saison prochaine en Russie.
Il ne pourra certainement pas demander un salaire important mais si une équipe désire se donner de la profondeur supplémentaire à l'attaque et à petit prix, il représente une option intéressante.
Articles recommandés:
- Les 5 contrats les plus risqués de la période des agents libres
- JOUR 4: Top-30 des meilleurs agents libres toujours disponibles
- Un des meilleurs agents libres encore disponibles quitte la LNH
- JOUR 3: Top-40 des meilleurs agents libres toujours disponibles
- La LNH explore la possibilité d'augmenter la quantité de matchs joués en saison régulière