Le gros joueur sur la liste de Marc Bergevin serait Jonathan Huberdeau!
Grosse rumeur chez le Canadien!
HabsolumentFan
On a droit à une très grosse rumeur ce matin impliquant le Canadien de Montréal.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet, le joueur qu'il faudra surveiller en ce qui concerne le CH serait nul autre que Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride.
Des rumeurs circulent à son endroit depuis quelques semaines déjà à l'effet qu'il pourrait possiblement être échangé par les Panthers pour les aider à libérer de la masse salariale pour les saisons futures, eux qui seront agressifs sur le marché des agents libres cet été. On dit que le DG Dale Tallon voudrait tenter un coup de circuit et signer l'attaquant Artemi Panarin ainsi que le gardien Sergei Bobrovsky qui deviendront tous deux disponibles en juillet et ont maintenant le même agent.
Les informations quant à la réelle disponibilité d'Huberdeau ne sont cependant pas claires depuis que ces rumeurs ont fait surface. Certains insiders affirment que les Panthers écoutent effectivement les offres alors que d'autres croient plutôt qu'il est en Floride pour y rester.
Quoiqu'il en soit, Friedman, qui ne s'est pas avancé sur la disponibilité de l'attaquant vedette Québecois, avait ceci à dire sur les plans de Marc Bergevin d'ici la date limite des transactions:
"Si l'on croit sur parole ce qu'il a dit plus tôt, il ne tentera pas de transiger pour un gros joueur de location. Les noms d'Artemi Panarin, Mark Stone et Matt Duchene sont donc à écarter, à moins qu'il tenterait de signer Duchene en même temps que de transiger pour lui mais je crois que les Predators sont réellement les meneurs dans ce dossier. Je crois plutôt que si Jonathan Huberdeau est réellement disponible, il sera all in sur lui. Ce sera lui le gros nom qu'il tentera d'obtenir. Sinon, il se contentera d'améliorer la profondeur de sa formation sans devoir toucher à ses meilleurs espoirs."
Si l'on se fie aux informations du réputé journaliste, tout dépendrait donc du DG des Panthers et bon ami de Bergevin, Dale Tallon, et sa décision d'échanger ou non son prolifique attaquant. Si tel était le cas, les Coyotes de l'Arizona pourraient également participer activement au derby.
Âgé de 25 ans, Huberdeau compile une fiche de 15 buts et 41 passes pour un total de 56 points en 58 matchs cette saison.
Il écoule présentement la deuxième année d'un contrat de 6 ans lui rapportant en moyenne un salaire de 5.9 millions de dollars par année. Il lui restera donc encore 4 ans à son contrat à partir de l'an prochain, ce qui entre exactement dans le type de joueurs que vise Bergevin avec son plan actuel.
Que seriez-vous prêt à offrir pour obtenir un joueur de la trempe d'Huberdeau?
"Between now and the deadline, more likely to offload rentals but I will be curious to see if they do move Hoffman or consider Huberdeau in the off season if they need to trim budget to sign Panarin/Bobrovsky."