Le fils de Kent Hughes, Jack, ne s'attend pas à être repêché par le Canadien
Voyez ici
Ce n'est certainement pas à tous les joueurs qu'arrive une situation aussi singulière que celle de Jack Hughes. Évalué au 26e rang des patineurs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH, Hughes devrait être repêché lors de la 2e ronde du prochain repêchage, selon ce que les experts prédisent. Et cette année, son père, Kent Hughes, est devenu le directeur général du Canadien de Montréal.
Souvent questionné sur le fait de se faire potentiellement repêché par son père et d'ainsi rejoindre l'organisation du Canadien de Montréal qui, possède 10 choix dans les quatre premières rondes du repêchage de cette année. Jack n'a jamais écarté cette possibilité par le passé, mais lors d'une entrevue qu'il a accordé à Nicolas Landry de RDS.ca, il s'est une nouvelle fois prononcé sur le sujet et ne pense pas que le Canadien le choisira.
« Je veux jouer dans la LNH, peu importe où. S’il fallait que ça soit à Montréal, j’en serais ravi. Mais je ne crois pas que c’est un souhait que partage mon père. Il ne veut pas nécessairement mettre toute cette pression sur mes épaules s’il n’a pas à le faire. S’il pense que je suis le meilleur joueur disponible quand viendra leur tour, ça pourrait arriver, mais il m’a dit que c’est quelque chose qu’il voudrait préférablement éviter. »
-Jack Hughes
Et on peut comprendre très facilement cette façon de penser. L'organisation du Canadien a souvent été pointé du doigt lors des derniers mois alors que Kent Hughes et Jeff Gorton se sont entourés d'anciens collègues et de bons amis pour refaire la structure de l'organisation. Si Kent viendrait à repêcher son fils Jack, il y aurait beaucoup de pression sur les épaules du jeune homme puisqu'on serait porté à penser qu'il serait pris en raison des liens familiaux qui les unissent.
Toutefois, il demeure un jeune attaquant talentueux avec un très bon potentiel. Comme l'a mentionné le directeur général du Canadien à maintes reprises, s'il est le joueur le plus talentueux disponible lorsque le Canadien aura une sélection à faire, ils le prendront.