Le directeur de la Centrale de recrutement classe un québécois au premier rang des défenseurs
Une belle surprise!
En avril dernier, la Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé son classement final en vue du repêchage qui aura lieu à la fin du mois de juin.
L'édition 2023 inclut une majorité d'attaquants au premier tour, particulièrement au sein de la première moitié des sélections. Selon plusieurs classements réputés, le défenseur qui devrait partir le bal serait David Reinbacher, qui pourrait sortir dans le top-15.
Cependant, Scott Wheeler reporte que Dan Marr, directeur de la Centrale, ne serait pas en accord avec ce choix :
"Le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH, Dan Marr, dit qu'Étienne Morin serait son premier défenseur pour le repêchage"
Scott Wheeler
Une déclaration qui en surprend plusieurs, puisqu'Étienne Morin apparaît au 19e rang chez les joueurs nord-américains et au 2e rang chez les défenseurs du continent, derrière Lukas Dragicevic (18e). Selon plusieurs analystes, Morin devrait plutôt entendre son nom en deuxième ronde.
Toutefois, tout cela n'enlève rien au jeune québécois, qui a connu une saison monstre avec les Wildcats de Moncton, terminant au sommet de son équipe en termes de points et 3e chez les défenseurs de la LHJMQ, avec 21 buts et 72 points en 67 rencontres.
Voici une courte description du natif de Valleyfield, gracieuseté de The Hockey Writers :
"Étienne Morin est exactement ce que les équipes de la LNH cherchent dans un défenseur. Il est un joueur mobile et responsable défensivement qui excelle en transition"
Blain Potvin
Il sera certainement intéressant de voir où le défenseur de 6'0, 183 lbs aboutira après s'être fait lancer des fleurs par une figure importante dans le monde du hockey.