Le choix #1 sur la liste du CH serait décidé selon les informations d'Anthony Martineau
Voyez les détails !
L'heure approche et si rien ne change d'ici ce soir, Kent Hughes montera sur le podium du repêchage à Las Vegas pour sélectionner 5e et 21e.
Le deuxième choix de première ronde était le 26e jusqu'à ce midi alors que le DG du Canadien a transigé avec les Kings afin de s'avancer.
Plusieurs rumeurs circulent sur le 5e choix depuis des semaines. Les noms de Cayden Lindstrom, Ivan Demidov, Tij Iginla, Beckett Sennecke et quelques autres ont tous été liés au Canadien.
Ceci dit, à quelques heures du repêchage, Anthony Martineau qui est sur place, a fait sa petite enquête et après avoir eu des discussions avec plusieurs personnes bien placées, le joueur qui serait au top de la liste du CH serait Ivan Demidov!
Voici ce qu'il a rapporté :
Ok gang.
Voici les infos que j’ai pour vous, basé sur les discussions en coulisses que j’ai eues au cours des dernières heures. Évidemment, tout ça peut changer et évoluer d'ici le repêchage, surtout cette année!
Sur Ivan Demidov :
-Au moment où ces lignes sont écrites, il serait, selon les propos de différentes sources, le choix numéro un du CH advenant sa disponibilité. Encore une fois, tout ça peut changer d’ici ce soir et je n’aurai aucun contrôle là-dessus. Je vous rapporte simplement ce qu’on m’a dit au cours des dernières heures.
-Justement, la rencontre du jeune homme avec le CH s’est très bien déroulée, selon ce qu’Ivan m’a lui-même affirmé. Les questions de Kent Hughes portaient autant sur sa personnalité que sur le type de joueur qu’il était et croyait pouvoir devenir.
-Ivan a rencontré certaines autres équipes ici à Vegas, dont les Blue Jackets et le Kraken.
Sur Sacha Boisvert :
-Serge Boisvert, recruteur pour le CH, aurait assisté aux deux derniers entraînements individuels (sur glace) du jeune homme, la semaine dernière à Trois-Rivières.
-Selon ce qu’on me dit, Nick Bobrov, notamment, aurait été complètement séduit par l’entrevue de Sacha, au Combine.
-Sacha a joué une saison avec le fils du frère de Kent Hughes, dans les dernières années.
Sur Cayden Lindstrom:
-Il a rencontré le Canadien hier. Rencontre cordiale où s’est tenue une discussion simple, visant tout simplement à faire en sorte que Kent Hughes et le jeune homme se connaissent mieux.
-Il serait, à ce moment-ci, très surprenant que Lindstrom glisse jusqu’au rang du Canadien. L’intérêt de plusieurs équipes, dont certaines dans le top 4, aurait considérablement AUGMENTÉ après la réception du rapport médical concernant le dos du jeune homme.
-À l’heure actuelle, les Blue Jackets et les Flyers, notamment, aiment beaucoup le jeune homme.
Sur le potentiel top 5:
-Malgré ce qu’on entend, Chicago hésiterait toujours entre Levshunov et Demidov, à l’heure actuelle.
-Les récentes rumeurs liant Beckett Sennecke au top 5 sont, selon ce qu’on me dit, très fondées.
-Anton Silayev dans le top 5 n'est pas une certitude, encore une fois à ce moment-ci.