Le CH a eu une grosse frousse en troisième période!
On a craint une autre blessure importante chez le Canadien...
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal ont été bien malchanceux en termes de blessures, cette saison. Plusieurs joueurs clés de l'équipe ont passé beaucoup de temps à l'infirmerie, ce qui a définitivement eu un impact sur les performances du CH depuis le début de la campagne. Ce n'est pas une excuse pour la saison de misère du Tricolore, mais il est beaucoup plus difficile de connaître du succès lorsque tes meilleurs joueurs sont sur la touche.
Nous n'avons qu'à penser à Carey Price, qui a raté plusieurs rencontres en raison d'une blessure au bas du corps au mois de novembre, puis à cause d'une commotion cérébrale il y a quelques jours. Même scénario du côté de Shea Weber, qui n'a joué que 26 des 65 matchs de la formation montréalaise.
En raison des récentes blessures de Victor Mete et de Max Pacioretty, subies vendredi soir face aux Islanders de New York, le Tricolore a dû rappeler Rinat Valiev de son club-école du Rocket de Laval. Mais comme le nombre de rappels est limité entre la date limite des transactions et la fin de la saison, plusieurs analystes étaient plutôt inquiets lorsque Noah Juulsen a quitté momentanément la rencontre contre les Bruins de Boston.
Le défenseur de 20 ans a bloqué un tir foudroyant de Brad Marchand, et a dû retraiter au vestiaire pour chasser la douleur. Heureusement pour le CH et ses partisans, il est revenu dans la rencontre peu de temps après:
Juulsen a été le troisième défenseur le plus utilisé par Claude Julien ce soir. La recrue a terminé avec un temps de jeu de 21 minutes et 9 secondes. Seuls Jeff Petry et Karl Alzner ont joué plus que lui.
En cinq matchs dans la LNH, le défenseur de 6 pieds et 2 pouces et 175 lb a marqué un but, et présente un différentiel de +3. Êtes-vous satisfaits de son rendement depuis son arrivée avec l'équipe?
À LIRE ÉGALEMENT:
- Renaud Lavoie offre une mise à jour concernant Carey Price
- Alerte signatures: Les Canadiens signent deux joueurs
- Encore de gros changements à l'alignement du Canadien samedi
- Claude Julien a pris un pari très audacieux!
- Un joueur de centre convoité se rapproche de Montréal!
- Ryan Poehling marque l'un des plus beaux buts de l'année!
- Le Canadien fait un rappel surprise
- Le pire se confirme pour Victor Mete
- Vincent Damphousse largue une bombe concernant John Tavares à Montréal