Le CH a encore été intense avec les espoirs cette année au Combine
Voyez les détails !
Déja à 17-18 ans, les jeune espoirs qui espèrent se faire repêcher par une équipe de la LNH au repêchage annuel, sont tellement bien préparés de nos jours. Le hockey n'est plus ce qu'il était dans les année 60, les joueurs reçoivent le meilleur entraînement possible, ils mangent bien, ils sont au gym 5 à 7 jours par semaine et ils arrivent préparés au Combine de la LNH qui se déroulait justement dans les derniers jours à Buffalo.
Les jeunes sont tellement prêts et veulent tellement bien faire, qu'il est parfois difficile pour les équipes de percer leur carapace et voir leur vrai caractère ... leur vraie personnalité.
« Pour nous, ça provoque un enjeu... Parce que moi, comme recruteur, je veux la vraie personne. J'aime mieux savoir les petits points sombres au lieu que le jeune nous joue du violon parce qu'il est bien préparé », a décrit un recruteur s'exprimant de manière anonyme, pouvait-on lire dans un récent article de Éric Leblanc pour RDS.
Le Canadien l'a très bien compris ça et ils ont fait des ajustements en conséquence.
Kent Hughes et sa bande aiment bien surprendre les jeunes avec des questions qu'ils ne voient pas venir et c'est encore ce qu'ils ont fait cette année.
Alors que certaines équipes préfèrent que le jeune se sente à l'aise et que la discussion soit le plus amicale possible, du côté du CH, on préfère tester le jeune et le rendre mal à l'aise un peu. On pousse un peu plus fort et plusieurs joueurs ont mentionné le Canadien comme l'entretien le plus difficile qu'ils ont eu.
Il faut comprendre qu'il est difficile de percer et rester dans la LNH donc cette tactique a l'avantage de tester la force mentale d'un joueur.
Sans dire que c'est l'aspect numéro un dans la prise de décision, disons qu'un jeune qui fait déjà preuve de calme et de maîtrise de ses émotions est un signe encourageant pour l'avenir.