HabsolumentFan
Le Canadien veut aller jouer à Paris, mais ça devra attendre
 

Le Canadien veut aller jouer à Paris, mais ça devra attendre

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les matchs de la LNH joués à l'extérieur du Canada et des États-Unis, connus sous le nom de "NHL Global Series", visent à promouvoir le hockey à l'échelle internationale. Ces rencontres ont lieu dans des pays comme la Suède, la Finlande, la République tchèque et d'autres nations où le hockey sur glace jouit d'une popularité croissante.

En organisant ces matchs, la LNH cherche à étendre sa portée en renforçant l'engagement des partisans européens et en mettant en valeur ses joueurs internationaux, qui représentent une part importante du talent de la ligue. Ces événements sont également une occasion pour les équipes de renforcer leur présence mondiale, tout en suscitant l'intérêt pour le hockey auprès de nouvelles audiences.

Le Canadien n'a pas joué de match à l'extérieur du Canada ou des États-unis depuis l'instauration de cette formule des Global Series, mais l'intérêt est bien présent pour aller jouer à Paris en France.

Dans un récent article de Marc Antoine Godin pour Radio-Canada, il mentionne que le CH tente d'aller jouer un ou deux matchs à Paris depuis un bon moment et espérait pouvoir le faire à l'automne 2025, mais il faudra patienter encore.

Le problème, comme c'est souvent le cas lorsqu'un projet stagne, est au niveau des revenus.

Même si on a un grand aréna à Paris (l’Accor Arena) et qu’il est rempli à craquer, on n’en est pas à la moitié des revenus qu’on doit produire.

S’ils vont en Suède, ils savent qu’ils vont faire salle comble et qu’il va y avoir des revenus dans l’équation, a donné en exemple M. Gerbeau. Pour nous, payer les frais que demande la LNH, on n’est pas capables.

- Pierre-Yves Gerbeau, président de la Fédération française de hockey sur glace.

Pour le moment, la LNH ne semble pas très chaude à l'idée d'aller à Paris, mais les choses peuvent changer.

Au final, c'est une décision qui appartient à la LNH, et non au Canadien, mais l'intérêt est bien présent et le CH va continuer d'essayer que cela se produise.

Cette année, les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey, les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas disputeront quatre matchs de saison régulière en Europe, les Sabres et les Devils ouvrant la saison les 4 et 5 octobre à l'O2 Arena de Prague, en République tchèque, et les Panthers et les Stars jouant au Nokia Arena de Tampere, en Finlande.

Pour lire l'article complet et très intéressant de Marc Antoine Godin, c'est juste ici :

Articles recommandés: