HabsolumentFan

Le Canadien serait intéressé par un jeune québécois qui appartient aux Flames

Voyez ici les détails

Emricka Moreau

Le marché des transactions se terminant dans 7 jours, certaines équipes tenteront le tout pour le tout d'ici là. Quelques bons joueurs sont encore disponibles, mais parfois les équipes offrant ces joueurs seraient trop gourmande. C'est le cas des Flames de Calgary qui tenteraient de venir une fois de plus piger dans la cour du CH.

Selon ce que rapporte Pierre Lebrun, insider à TSN, les Flames de Calgary sont très conscient de leurs chances de participer aux séries. Une équipe très solide à plusieurs niveaux, mais qui désire quand même se donner de la profondeur. Après l'acquisition de Tyler Toffoli, ils auraient les yeux présentement sur Ben Chiarot, un des meilleurs défenseurs disponible présentement sur le marché. 

Le point de mésentente ici serait la valeur de Chiarot que les Flames considèrent surévaluée. Montréal aurait dans leur mire Jakob Pelletier pour porter intérêt à cette transaction. 

Pelletier, ancien choix de 1er ronde de Calgary en 2019, est un jeune ailier gauche de 21 ans. N'ayant joué aucun match dans la LNH, le québécois évolue pour l'équipe affiliée aux Flames dans la LAH en Californie, le Heat de Stockton. Il compile une fiche de 20 buts et 26 passes en 47 rencontres cette saison. 

Kent Hughes ici est donc celui en position de pouvoir. Si Calgary ne veut pas payer "trop cher", le téléphone n'arrêtera quand même pas de sonner pour le défenseur du Tricolore. 

Il reste à voir si Jakob Pelletier est la meilleure prise que Hughes pourrait en tirer dans une transaction. 

À surveiller...