Voilà, c'est maintenant officiel!
Le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a tranché en sélectionnant l'attaquant russe de 18 ans, Ivan Demidov.
Préalablement classé top-2 par plusieurs experts, Demidov aura finalement glissé jusqu'au 5e rang, au grand plaisir des partisans du Tricolore.
Ailier droit de 5'11 et 181 lbs, Ivan Demidov a tous les outils pour devenir une vedette électrisante dans la LNH.
En fait, il est le moteur d'une offensive dans tous les sens du terme.
En plus de posséder une intelligence exceptionnelle, un lancer dévastateur et un contrôle de la rondelle comme aucun autre espoir de ce repêchage, il est très engagé sans la rondelle. Ayant récolté 60 points en 30 matchs dans la MHL cette saison, il pourrait joindre les rangs du Tricolore dès la saison prochaine.
Voici ce que plusieurs experts avaient à dire sur lui dans les dernières semaines :
C'est aussi un joueur très engagé sans la rondelle qui garde ses pieds en mouvement, qui chasse les rondelles sur le "forecheck" et qui peut transformer un vol de rondelle en un jeu décisif en un instant. Il n'est pas tout à fait au niveau de Matvei Michkov (comme certains l'ont suggéré) pour moi, mais il est plus proche maintenant qu'il ne l'était au début de l'année et il reste l'un des espoirs les plus talentueux de Russie de mémoire récente (son jeu a également plus de style pro/compétitivité/rondeur que celui de Michkov au même âge) et les recruteurs l'apprécient beaucoup.
- Scott Wheeler
Tout ce qu'il fait est sans effort et il peut rendre les jeux les plus difficiles si simples, surtout dans les espaces restreints où l'on croit qu'il n'y a rien à faire. Il est vraiment dynamique, il joue à un rythme élevé et fait preuve d'une maîtrise de la rondelle et d'un contrôle des mains de haut niveau pour effectuer des déductions rapides et précises.
- Peter Baracchini
Son élément d'élite est clairement ce qu'il projette d'apporter offensivement au niveau de la LNH. Il a l'étoffe d'un joueur de première ligne, joue avec rythme, possède un excellent lancer et se bat pour faire des jeux le long des rampes.
- Jason Bukala
Voici également une très bonne analyse avec séquences vidéos réalisée par NHL Draft Pros :
Plus de détails suivront.