HabsolumentFan

Le Canadien régresse au lieu de progresser selon Arpon Basu

Voyez les détails!

Zachary Hickling

La saison du Tricolore prend un mauvais virage, avec des défaites consécutives difficiles à encaisser.

La défaite contre les Pens a suffi pour que Arpon Basu, expert du Canadien pour The Athletic, exprime son mécontentement envers l’équipe.

Alors que beaucoup espèrent voir le CH en course pour les séries en mars, il estime que cet objectif ne devrait même pas être à l’ordre du jour cette saison.

Pourquoi une telle inquiétude?

Selon lui, le CH régresse au lieu de progresser. Les récentes performances ne montrent aucun signe d’amélioration par rapport aux débuts difficiles de la saison ni à l’an dernier.

Le Canadien régresse au lieu de progresser selon Arpon Basu

Pas d'avancement

Basu anticipe une régression pour le Canadien cette saison, alors qu'il ne voit aucun signe indiquant le contraire.

Selon le journaliste suivant le Tricolore, l’équipe semble coincée dans un cercle vicieux, commettant les mêmes erreurs sans véritable avancement. Parmi ces erreurs, il souligne la mauvaise gestion de la rondelle, la défense négligente du CH, les mauvaises pénalités et leur incapacité à tirer profit des occasions.

Mais surtout, il pense que l’objectif d’apprendre à bien gérer la rondelle et à jouer de manière responsable et prudente freine leur jeu offensif.

Lors du match à Pittsburgh, tout comme lors de la rencontre face aux Islanders, les Canadiens ont géré la rondelle avec une attention excessive durant deux périodes, ce qui les a menés hier soir à un retard de 2-0 suite à deux buts de Sidney Crosby.

Le Canadien serait alors de nouveau dans une situation qu'ils ont connue cette saison. Voici comment Arpon Basu exprime cette opinion de régression :

Le Cambridge Dictionary définit la régression comme un « retour à un état, une condition ou une façon de se comporter antérieure et moins avancée ou pire ».

Le Canadien est de retour au même niveau qu'il y a deux semaines, avant d'être vaincu à plate couture par les Rangers et la crise de confiance.

Les pas dans la bonne direction n’ont de valeur que s'ils sont suivis de nouveaux progrès. Après le match contre les Islanders, le Canadien a eu l’occasion d’avancer, mais il s’est effondré. Les victoires du week-end dernier auraient dû les propulser, mais ils sont retombés.

Jusqu’à présent, la saison a été marquée par une série de mini-crises et d'inconstance, le seul élément constant de leurs 12 derniers matchs.

Arpon Basu

Voici une analyse qui incite à réfléchir sur les objectifs du Tricolore cette année. Pour en savoir plus, consultez l'article ci-dessous :

Est-ce que le Canadien parviendra à briser ce cercle vicieux?