HabsolumentFan
Le Canadien prolonge les contrats de deux entraîneurs
 

Le Canadien prolonge les contrats de deux entraîneurs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que le Canadien a annoncé plus tôt aujourd'hui, le départ d'Alex Burrows qui était adjoint à Martin St. Louis derrière le banc et était en charge du jeu de puissance de l'équipe, Eric Raymond et Trevor Letowski seront de retour pour leur part.

Eric Raymond est l'entraîneur des gardiens chez le Canadien et poursuivra donc son travail avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Eric Raymond a occupé les fonctions d'entraîneur des gardiens avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de 2016-2017 jusqu'à 2019-2020, en plus d'occuper les fonctions de consultant au développement des gardiens avec les Rangers de New York pendant la même période. Il a notamment entraîné les gardiens Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev avec le Wolf Pack durant son passage dans l'organisation new-yorkaise.

Originaire de Montréal, Raymond a connu une fructueuse carrière d'entraîneur des gardiens dans la LHJMQ avant de faire le saut chez les professionnels. Il a occupé ce rôle au sein des Mooseheads d'Halifax entre 2010 et 2018, après avoir occupé les mêmes fonctions avec le Junior de Montréal durant la saison 2008-2009. L'ancien entraîneur-chef des Canadiens, Dominique Ducharme, était l'entraîneur-chef des Mooseheads pendant la majorité de l'association de Raymond avec l'équipe. Ensemble, les deux hommes ont remporté la Coupe du Président en tant que champions de la LHJMQ en 2012-2013 à la suite d'une campagne exceptionnelle qui s'est conclue avec un dossier de 58-6-4 en 68 matchs. Les deux hommes ont également mis la main sur la coupe Memorial la même année, en l'emportant sur les Winterhawks de Portland en grande finale. Il était du groupe d'entraîneurs de l'équipe canadienne, aux côtés de Ducharme, lors de la conquête de la médaille d'or au Championnat mondial junior de 2018. - Canadiens de Montréal

Trevor Letowski quant à lui, poursuivra son travail d'entraîneur adjoint à Martin St-Louis.

Trevor Letowski détient dix ans d'expérience comme entraîneur au niveau junior canadien. Il a amorcé sa carrière d'entraîneur comme adjoint avec le Sting de Sarnia dans l'OHL lors de la saison 2010-2011 où il a également occupé les fonctions d'entraîneur-chef et d'entraîneur associé successivement jusqu'en 2015. Son parcours l'a ensuite amené derrière le banc des Spitfires de Windsor comme entraîneur associé pendant deux saisons, remportant la coupe Memorial en 2017. Il a pris les rênes des Spitfires l'année suivante et a maintenu un dossier de 91-83-24 en 198 matchs de saison régulière comme pilote de l'équipe en trois ans.

Sur la scène internationale, Letowski a représenté le Canada à trois reprises lors des championnats mondiaux de hockey junior en 2014, 2016 et 2018. Dans le rôle d'adjoint à l'entraîneur-chef, il a contribué à la conquête d'une médaille de bronze (2014) et d'une médaille d'or, en 2018, aux côtés de Dominique Ducharme.

Avant de gravir les échelons comme entraîneur, cet ancien attaquant de neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey a disputé 616 matchs en carrière dans le circuit Bettman entre 1998 et 2008 avec les Coyotes de Phoenix, les Canucks de Vancouver, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline. Le joueur de centre a cumulé 84 buts et 117 mentions d'aide en plus d'ajouter un but et trois passes en 17 matchs de séries éliminatoires. Letowski a d'ailleurs été un coéquipier de l'entraîneur adjoint Luke Richardson entre 2003 et 2006 avec les Blue Jackets. Sa carrière de joueur a également été marquée par des passages dans l'AHL au début de sa carrière, ainsi qu'en ligue élite de Suisse durant le conflit de travail de 2005. Sa carrière d'hockeyeur a pris fin au terme de deux saisons en KHL avec la formation Barys Astana. - Canadiens de Montréal

Articles recommandés:

Source: X