HabsolumentFan

Le Canadien poursuit sa séquence négative en attaque

Voyez les détails!

Mark Suciu

Samedi soir, alors que le Canadien de Montréal était de passage à Winnipeg pour y affronter les Jets, le jeune défenseur Lane Hutson a inscrit son premier but en carrière au cours de la première période!

Dès la 8e minute du premier tiers, Hutson a ouvert la marque pour le Canadien avec un tir précis des poignets. Après une mise en jeu remportée par Nick Suzuki, Cole Caufield a remis à Mike Matheson, qui a ensuite servi Hutson à la ligne bleue. Le défenseur de 20 ans s’est avancé vers le cercle droit et a battu Connor Hellebuyck d’un tir parfait.

Le but de Hutson avait donné espoir au Canadien, mais les Jets ont vite riposté. Gabriel Vilardi et Adam Lowry ont renversé la vapeur en première période avec deux buts en 2:06. Winnipeg a ensuite doublé son avance au deuxième vingt grâce à Kyle Connor, profitant d’une punition coûteuse du Tricolore.

Josh Anderson a réduit l’écart à 3-2 en troisième période, mais le but en filet désert de Vladislav Namestnikov a scellé la victoire pour Winnipeg.

Avant le match, Sportsnet avait rapporté une statistique plutôt intrigante au sujet du Tricolore.

La séquence actuelle de 29 matchs sans enregistrer plus de 30 tirs au but des Canadiens est à 2 matchs d'égaler un record de la LNH en une saison.

Sportsnet Stats

Ainsi, ayant terminé le match avec 28 tirs dirigés vers le filet des Jets, le Canadien a poursuivi cette séquence à 30 matchs, soit un de moins du record. 

Le CH tentera de mettre un terme à cette séquence, mardi soir, alors que les Sabres de Buffalo seront de passage au Centre Bell.

Articles recommandés: