HabsolumentFan
Le Canadien pourrait tenter d'acquérir Patrik Laine
 

Le Canadien pourrait tenter d'acquérir Patrik Laine

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pendant que nous approchons la fin de la deuxième ronde des séries éliminatoires dans la LNH, le DG Marc Bergevin a déjà amorcé son travail dans le but d'améliorer son équipe en vue de la saison 2020-21, qui devrait s'amorcer au mois de décembre selon les plus récentes prévisions de la ligue.

Outre un vétéran gardien substitut de qualité, Bergevin tentera assurément de trouver sur le marché un gros ailier avec des talents de marqueur capable de grossir l'attaque du Canadien tout en complétant le trio formé de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.

Plusieurs noms circulent déjà depuis quelques jours dans l'entourage du Canadien et un nouveau pourrait maintenant être ajouté à la liste.

Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, les Jets de Winnipeg pourraient tenter de transiger l'attaquant étoile Patrik Laine dans le but de baisser leur masse salariale pour pouvoir améliorer leur brigade défensive la saison prochaine.

Toujours selon Seravalli, ils écouteraient également les offres pour l'attaquant Nikolaj Ehlers.


On se souviendra l'été dernier alors que le Canadien aurait tenté déjà d'acquérir Laine alors qu'il était dans une impasse avec la direction des Jets dans ses négociations de contrat.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period lors d'un récent passage sur les ondes du TSN 690, il serait très possible de voir Bergevin tenter à nouveau de mettre la main sur le jeune sniper.

Lui qui n'est pas reconnu pour son éthique de travail à tout casser est par contre un des meilleurs francs-tireurs de la LNH et viendrait immédiatement améliorer le punch offensif de l'équipe. Il pourrait également être jumelé à son compatriote Jesperi Kotkaniemi pour balancer les trios de l'équipe.

Âgé de 22 ans seulement, Laine a été repêché en 1ere ronde (2e total) par les Jets en 2016. En 68 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 28 buts et 35 passes pour un total de 63 points. À sa deuxième saison dans la LNH il avait marqué 44 buts. Il lui reste une dernière année à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 6.75 millions de dollars, après quoi il deviendra agent libre avec restriction.

Qu'est-ce que le Canadien pourrait offrir aux Jets pour tenter de faire l'acquisition d'un joueur de son talent? 



Source: TSN