Le Canadien pourrait négocier une entente pour amener Ivan Demidov à Montréal
Voyez les détails!
Depuis la sélection par le Canadien du spectaculaire attaquant Russe Ivan Demidov au cinquième rang total du plus récent repêchage de la LNH, les partisans de l'équipe sont extrêmement excités à l'idée de le voir s'amener dans l'organisation.
Or, le jeune attaquant a toujours un contrat valide dans la KHL pour la saison prochaine, ce qui complique la situation.
Par contre, la dernière semaine a donné lieu à des développements particulièrement intéressants.
Après avoir accepté de renoncer à la dernière année de son contrat dans la LNH, l'attaquant Evgeny Kuznetsov a été libéré par les Hurricanes de la Caroline et devrait sous peu signer un contrat à long terme avec le SKA de St. Petersburg, l'équipe de Demidov.
Inutile de dire que cet ajout à leur formation pourrait avoir un impact direct sur l'avenir immédiat du jeune attaquant. En Russie, on le sait, les dirigeants de la KHL n'apprécient pas vraiment savoir qu'un de leurs jeunes joueurs affiche publiquement son désir de partir pour la LNH et est souvent puni, que ce soit par un temps de glace minime ou carrément un séjour dans les mineures.
C'est pourquoi il ne serait pas impossible de voir les dirigeants du SKA prendre la décision d'envoyer Demidov dans la MHL encore une fois cette saison, même s'il n'a plus rien à prouver dans cette ligue et qu'il est clairement trop fort pour ce calibre.
Selon ce que rapporte le journaliste Stu Cowan de The Gazette, si tel était le cas, il faudra s'attendre à voir le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal communiquer avec la direction du SKA pour négocier un prix pour rappatrier Demidov à Montréal et le faire évoluer dans la LNH, un peu comme l'ont fait les Flyers avec Matvei Michkov après que ce dernier eût racheté la dernière année de son contrat dans la KHL.
La situation demeure fluide pour l'instant mais pourrait prendre une tournure pour le moins intéressante dans les prochaines semaines si le jeune attaquant était retranché de la KHL alors que la direction du Canadien veut tout faire pour ne pas qu'il perde une année de développement dans un calibre inférieur.