Le Canadien pourrait mettre la main sur le prochain Alex Kovalev
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que l'expert en espoirs, Corey Pronman de The Athletic, avait publié son repêchage simulé de la première ronde de l'encan 2024 qui se déroulera le 28 juin prochain à la Sphere de Las Vegas.
Dans cet exercice, le Canadien mettait la main sur l'attaquant Russe Ivan Demidov qui glissait jusqu'à eux.
Reconnu par la grande majorité des analystes comme le meilleur attaquants de la cuvée 2024 derrière Macklin Celebrini, Demidov a de quoi faire saliver avec son agilité incroyable et son sens du jeu hors du commun.
D'ailleurs, Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du Canadien de Montréal, maintenant analyste et propriétaire du site Recrutes, ne se gêne pas pour vanter les talents et la force physique de Demidov, lui qui le fait même penser à Alex Kovalev, ancienne superstar du CH. Rien de moins!
Il est le real deal. Si vous me demandez mon avis, je considère qu'il est encore meilleur que Matvei Michkov. Il est plus gros et plus fort sur patins en plus d'avoir un jeu plus complet. Il a un tir incroyable! Juste par son style de jeu, même s'il n'est pas aussi gros que lui, mais il me fait penser à Alex Kovalev. Les fans du CH voulaient voir Kent Hughes repêcher un ailier l'an dernier (Michkov) mais s'ils ont la chance de mettre la main sur Demidov cette année, ils vont vite oublier le repêchage de l'an passée. Il est un espoir fantastique!
- Grant McCagg
De quoi faire rêver!
On connait déjà l'intérêt de la direction du CH envers Demidov alors qu'on l'a déjà rencontré tel que nous vous le rapportions plus tôt. S'il devait glisser jusqu'au cinquième rang ou que Kent Hughes trouvait une façon de remonter un peu au repêchage, il pourrait s'agir d'un véritable coup de circuit pour le futur de l'organisation.
- Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/168lbs. La saison dernière, il a compilé une fiche de 23 buts et 37 passes pour un total de 60 points en 30 matchs dans la MHL, ligue école de la KHL.
Ne reste plus qu'à nous croiser les doigts d'ici au déroulement des quatre premiers choix au repêchage devant le CH.