Le Canadien pourrait-il convaincre Marc-André Fleury de ne pas prendre sa retraite?
Voyez les détails!
L'an dernier, Marc-André Fleury devait prendre sa retraite avant la fin de la saison. Il s'est finalement ravisé et, lui qui aime tellement le hockey, a décidé de disputer une saison supplémentaire.
Encore une fois, il devrait s'agir de sa dernière saison en carrière.
Mais le vétéran gardien connait encore une fois une excellente saison et pourrait être tenté d'étirer sa carrière une fois de plus.
Comble du hasard, le Canadien aurait justement peut-être besoin d'un vétéran gardien pour venir épauler Samuel Montembeault et assurer une transition devant le filet en attendant que ses jeunes gardiens soient prêts à faire le saut dans la LNH alors que Cayden Primeau ne fait tout simplement pas le travail.
C'est pourquoi l'analyste Marc-Olivier Beaudoin a posé la question à ses lecteurs à savoir s'ils aimeraient voir le DG Kent Hughes offrir un contrat d'un an à Fleury cet été.
La réponse est sans équivoque alors que 76% des 2523 répondants ont voté un retentissant OUI.
- Âgé de 40 ans, Marc-André Fleury est un gardien de 6'2"/185lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2003. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.81 et un taux d'efficacité de .898 en 11 matchs.
On se rappellera que l'an dernier, Kent Hughes et Jeff Gorton avaient discuté de la possibilité d'offrir un contrat à Fleury alors qu'ils s'apprêtaient à échanger Jake Allen aux Devils du New Jersey. L'extrait avait même été diffusé dans le documentaire sur la reconstruction de l'équipe. Il ne serait donc pas tiré par les cheveux de les voir toujours intéressés en ses services dans quelques mois.
De l'autre côté, Fleury pourrait continuer de briser des records en ajoutant une autre saison à sa longue carrière pour terminer le tout à la maison.
La suite s'annonce intéressante.